BforBank, banque en ligne du Crédit Agricole

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de BforBank, cliquez ici !

bforbank

Les cyberbanques sont désormais incontournables dans le paysage bancaire. Une évolution qui n’aura mis que quelques années à se dessiner avec le développement d’Internet. De ce nouveau moyen de communication à distance, les banques en ont ainsi fait un outil pratique sans égal à ce jour.

Accès aux comptes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, réalisation des opérations simples depuis chez soi, ce sont tous les guichets traditionnels qui ont alors peu à peu disparu, délaissés au profit de ces moyens modernes. Dans le même temps, d’autres avantages ont également été associés à ces nouveaux acteurs, notamment la gratuité de nombreux services ou des frais réduits.

Après l’émergence de nouvelles sociétés, les établissements traditionnels ont eux aussi désormais opté pour cette nouvelle vision de la banque en ouvrant leurs propres agences sur Internet. C’est notamment le cas des agences régionales du Crédit Agricole qui ont donné naissance à BforBank.

Cette cyberbanque n’est cependant pas comme les autres. En effet, sa principale particularité est de ne diffuser aucun compte courant. Elle reste cependant incontournable en se faisant un devoir d’informer, devenant alors une véritable encyclopédie financière du web.

<>Les fiches d’informations de BforBank<>

La première caractéristique de Bforbank est en effet les nombreuses fiches d’information disponibles en seulement quelques clics sur son site Internet et accessibles à tous les visiteurs. Destinées à tous les publics, qu’ils soient novices ou aguerris, celles-ci donnent les clés pour apprendre à investir et connaître les différents placements en épargne ou en bourse.

Ces fiches sont également complétées, toujours sur le site de l’établissement, par des interviews et des conférences vidéo données par des spécialistes de la finance et de l’épargne. L’occasion donc, pour chacun, de rester informé des solutions de placement ou d’en apprendre les bases de fonctionnement en seulement quelques instants.

Pour cela, BforBank s’appuie sur son site Internet particulièrement ludique, permettant d’accéder rapidement à l’information recherchée, tout en mettant en ligne des comparateurs de premier ordre. Ces derniers permettent en effet de comparer les offres des différents acteurs du marché. Un bon outil qui permet en un seul coup d’œil de réaliser une synthèse complète pour repérer le produit correspondant à ses attentes.

<>L’offre en placement de BforBank<>

BforBank n’en oublie pas non plus de proposer son offre de placement avec le souci de répondre aux attentes de chaque futur client. Ainsi, ce sont quelque cinquante fonds de placement qui sont disponibles avec un point commun entre eux, la gratuité des frais d’entrée.

La gestion de chaque compte s’effectue, par la suite, directement depuis le site Internet de la cyberbanque, via un espace sécurisé et personnalisé.

Enfin, BforBank a également mis en place un service de conseil disponible par e-mail ou par téléphone sur une plage horaire élargie allant jusqu’à 22 heures. Un conseiller répond alors à toutes les demandes.

BforBank propose donc une offre complète tout en mettant en avant sa qualité de service pour ses clients via ses conseillers ou depuis son site Internet au travers des différents documents mis à disposition de chaque internaute.