BNP Paribas soutient les associations avec la journée « Parlons cœur »

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Mercredi 17 décembre, une centaine d’agences BNP Paribas se sont mobilisées pour la journée « Parlons Cœur ». Au programme de cette journée spéciale pour les associations de proximité : lutte contre l’exclusion, enseignement et culture des jeunes des banlieues, solidarité, etc.

200 associations soutenues par BNP Paribas

Une centaine d’agences locales de BNP Paribas ont participé à la journée « Parlons Cœur » organisée mercredi 17 décembre 2014. Il s’agissait de mobiliser le public auprès des associations locales qui contribuent tous les jours à la lutte contre l’exclusion sociale et à l’amélioration des conditions sanitaires et culturelles des personnes en situation sensible. Rencontres et échanges ont ponctué toute cette journée « Parlons Cœur ». BNP Paribas a aussi invité les associations à venir faire des démonstrations de premiers secours et à mobiliser le public en faveur des dons de sang. Le groupe BNP Paribas est effectivement très engagé dans la promotion d’une image d’une «  banque responsable » que ce soit en termes économique, social, civique et environnemental. Dans cet esprit, la Fondation BNP Paribas joue un rôle moteur et contribue à de nombreuses actions de mécénat comme le Projet Banlieues.

Projet Banlieues au cœur de « Parlons Cœur »

Même si ce sont surtout les agences des quartiers chics qui ont participé à la journée « Parlons Cœur », BNP Paribas a placé son Projet Banlieues au centre de sa journée du 17 décembre. Ainsi, la banque a accompagné « sur le terrain » les associations impliquées dans les zones urbaines sensibles qui chaque jour se mobilisent pour lutter contre les différentes formes d’exclusion. Aussi, le Projet Banlieues est clairement un programme de mécénat consacré à l’insertion professionnelle par la création d’entreprises, au soutien des initiatives locales et aux actions éducatives pour les plus jeunes.