Boursorama devient l’égérie bancaire du low cost

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Boursorama, cliquez ici !

La filiale du groupe Société Générale s’affiche désormais comme source d’inspiration pour faire des économies substantielles sur les frais bancaires et ainsi s’offrir des achats plaisir. Depuis le 17 juin 2015, Boursorama Banque lance une campagne publicitaire vantant sa qualité d’établissement financier low cost.

Boursorama Banque est la banque la moins chère, à vous d’en profiter

À l’heure où les banques en ligne rivalisent sur tous les médias pour affirmer leurs avantages, Hello bank! la mobilité, monabanq « les gens avant l’argent », Boursorama Banque met en image sa place de leader en termes de frais bancaires à bas coût, voire gratuits. Ainsi, depuis le 17 juin, les nouvelles affiches publicitaires de la banque en ligne font passer le message que Boursorama Banque est la banque la moins chère et qu’il s’agit d’en profiter. Dans ce sens, la campagne de publicité suggère que l’argent économisé doit surtout être dépensé pour les loisirs. L’image du « 0 € » s’incruste au cœur de suggestions d’achats comme une place en avion près du hublot, un casque HiFi ou encore un bel appareil photo. Le « 0 € » fait notamment référence aux services bancaires gratuits de Boursorama Banque comme ses cartes bancaires gratuites Visa Classic et Visa Premier, assorties des services également gratuits de retrait et de paiement. La publicité souligne également le 0 frais sur les prélèvements et les virements effectués en ligne.

Cette campagne de publicité qui a débuté le 10 juin à la radio, dans la presse et sur Internet s’étend aux panneaux urbains du 17 au 23 juin, puis dans les gares de Paris du 1er au 7 juillet. Boursorama Banque s’est également offert un affichage digital dans les stations de métro et les gares parisiennes.

Résultat de l’enquête Le Monde

Toute la campagne de publicité de Boursorama Banque est centrée sur le titre de « banque la moins chère » décerné par l’enquête réalisée en janvier 2015 par Le Monde. Boursorama complète ainsi son slogan de « banque du futur » par celui plus fondamental de « banque la moins chère ». Il faut dire que ce titre est l’apanage de Boursorama depuis déjà sept ans consécutifs et qu’elle est plus que légitime à s’en prévaloir. En effet, si les Français dépensent en moyenne 200 euros de frais bancaires, Boursorama Banque peut se targuer de ne facturer qu’une moyenne de 14 euros par client, autrement dit, de leur faire réaliser une économie de 186 euros, une belle opportunité pour gonfler leur budget d’achats loisir.