Boursorama s’offre la technologie FinTech Fiduceo

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Boursorama, cliquez ici !

Reconnue pour ses services en ligne de gestion personnelle, Fiduceo rejoint désormais la banque Boursorama. Si cette acquisition doit se concrétiser courant 2015, les clients de Boursorama bénéficient déjà des services Fiduceo à travers l’agrégation des comptes externes et le coffre fort numérique.

Une solution d’avenir pour visualiser tous ses comptes au même endroit

Si la concurrence commerciale est rude sur le marché des banques en ligne, la course aux innovations technologiques l’est tout autant. À ce titre, Boursorama s’engage aujourd’hui dans l’achat de l’ensemble du capital de l’entreprise Fiduceo. Créée en 2011, par David Godat, Pierre Villeroy de Galhau et Jérémy Girard, Fiduceo propose aujourd’hui une solution complète de gestion financière en ligne. Ses points forts sont centrés autour de plusieurs outils, utilisables sans contrainte sur un mobile ou un ordinateur classique. Il s’agit notamment de s’intégrer parfaitement dans l’interface client sécurisée de Boursorama.

Parmi les fonctions les plus avantageuses, Fiduceo propose :

un service d’agrégation de comptes bancaire et de factures ;

un moteur de catégorisation systématique des dépenses ;

un coffre-fort numérique.

L’astuce de Fiduceo consiste en une interconnexion sécurisée extra-bancaire pour extraire l’ensemble des données de tous les comptes d’un client. Ce dernier peut ainsi voir sur une seule interface toutes ses dépenses et recettes. L’outil est compatible avec plus de 170 établissements bancaires. Aussi, Fiduceo facilite la lecture de toutes les informations recueillies au travers d’un moteur de catégorisation des données, facilitant le regroupement des dépenses. Enfin, ce service est complété par un véritable coffre fort numérique pour enregistrer tous les fichiers et informations sensibles. Par ailleurs, l’outil est voué à l’avenir à offrir davantage de fonctionnalités comme un service d’alertes personnalisables et une solution d’anticipation de dépenses.

Boursorama intègre Fiduceo et rachète l’entreprise

La banque en ligne du groupe Société Générale qui avait déjà dans un premier temps intégré les outils Fiduceo a finalement choisi d’acquérir l’intégralité de l’entreprise Fiduceo. Ce choix permet ainsi une internalisation des compétences et favorise un meilleur développement au sein même de la banque. Cette orientation stratégique confirme l’engagement de Boursorama à pouvoir offrir les meilleurs services bancaires du marché avec des outils innovants uniques développés en interne. La procédure d’achat de la totalité du capital de Fiduceo doit se concrétiser au cours de l’année 2015.