CharlElie Couture expose chez LCL

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

Ce printemps, LCL met à la disposition de CharlElie Couture son ancien siège à Marseille pour une exposition très New-Yorkaise. Intitulée « Follow the line », celle-ci s’illustre comme un parcours urbain sous l’impressionnante verrière du 19 boulevard des Italiens. Une vingtaine d’œuvres, dont deux monumentales, rappellent à quel point l’artiste est marqué par l’ambiance des rues outre-Atlantique. Photographies, peintures, dessins… entre nuances de gris et de couleurs, entre énergie et violence.

CharlElie Couture est « multiste » : c’est un artiste pratiquant plusieurs disciplines artistiques. Et toutes avec succès ! CharlElie Couture compose, chante, écrit, crée. Pour les arts plastiques, il s’est exilé aux Etats-Unis, l’étiquette de chanteur lui collant trop à la peau en France. Il rencontre néanmoins le succès et peut aujourd’hui exposer en tant qu’artiste reconnu dans l’Hexagone.

Le travail de CharlElie Couture s’inscrit parfaitement dans la mouvance recherchée par LCL. La banque se définit en effet comme une banque urbaine, en phase avec les besoins des citadins. Pour affirmer cette position, elle organise donc régulièrement des expositions dans le cadre de son projet « LCL et la ville ». Elle prête à différents artistes les lieux dont elle dispose dans les grandes agglomérations françaises, certains possédant, comme le 19 boulevard des Italiens à Marseille, un esthétisme architectural appréciable. Du 28 mars au 12 avril 2012, c’est le moment d’en profiter avec l’exposition « Follow the Line » de l’artiste aux multiples talents CharlElie Couture.