Fortuneo, banque en ligne du Crédit Mutuel

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Fortuneo, cliquez ici !

Fortuneo-logo

Facilité d’utilisation, accès à toute heure et à tout moment de la semaine, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à opter pour la nouvelle gestion de compte proposée par les banques en ligne.

Apparues au début des années 2000, celles-ci ont clairement révolutionné le secteur en proposant une liberté correspondant bien mieux aux nouvelles habitudes de vie. Plus besoin donc de se déplacer à sa banque et faire la queue aux guichets. Ceux-ci ont d’ailleurs quasi totalement disparu au sein des établissements traditionnels, au profit de conseillers financiers.

Ces cyberbanques, telles qu’on les appelle, ont également apporté des services novateurs, à commencer par la gratuité de nombreux services, que ce soit l’ouverture, la clôture ou la gestion de compte. Les frais de tenue de compte sont eux aussi bien souvent sans frais.

Parmi les acteurs de ces banques en ligne, Fortuneo. La filiale du Crédit Mutuel Arkea, d’abord spécialisée dans l’épargne et les placements financiers, a fait le choix de s’orienter vers les services bancaires à compter de novembre 2009.

<>Fortuneo : tous les atouts d’une cyberbanque<>

Avec cette ouverture aux comptes bancaires, Fortuneo propose une offre en totale adéquation avec les principes de base des banques en ligne. Cela commence, notamment, par la gratuité de très nombreux services ou à des coûts très réduits, que ce soit l’ouverture, la clôture mais aussi la tenue de compte et les virements. Dans le même temps, la gestion de compte est aisée grâce à une interface simple pour un accès à chaque service en seulement quelques clics.

Les conditions d’ouverture de compte sont également simplifiées avec pour principale obligation d’être une personne physique majeure et résider en France. Dans le même temps, Fortuneo n’oblige pas ses clients à domicilier de salaires sur le compte.

La gestion est à réaliser directement en ligne, depuis le site Internet de l’établissement et en toute autonomie, que ce soit pour réaliser un virement, faire une recherche de documents, faire opposition sur ses moyens de paiement ou encore pour commander un carnet de chèques.

<>Des services supplémentaires signés Fortuneo<>

Fortuneo ne s’arrête pas là non plus. En effet, la filiale du Crédit Mutuel propose également une palette de services innovants qui font aussi son succès. Parmi eux, Fortuneo permet de faire envoyer un chèque au destinataire de son choix directement depuis le site web.

Pour toutes les opérations de changement de domiciliation bancaire, Fortuneo se charge des démarches auprès de chaque organisme et offre également d’autres outils, à commencer par le paiement sécurisé sur Internet grâce à un système de numéro de carte bancaire virtuelle. Ce procédé, qui a déjà fait ses preuves au Crédit Mutuel, est également très apprécié par tous les utilisateurs.

La banque en ligne a enfin fait le choix de permettre à ces derniers de bénéficier d’un système de paiement via la carte bancaire. Celle proposée est la MasterCard, composée de trois niveaux de services différents liés aux revenus disponibles.