Hello bank! compte 800 000 clients en Europe

Les banques en ligne Hello bank!, filiales du groupe BNP Paribas, ont franchi la barre des 800 000 clients. Cet objectif confirme une croissance plutôt prometteuse pour les quatre établissements exerçant en France, Belgique, Italie et Allemagne.

1,4 million de clients en 2017

Créées depuis seulement 2013 sur le concept de banque « 100% digitales », les banques en ligne Hello bank! se positionnent désormais comme de sérieuses concurrentes face à Boursorama et ING Direct. Ainsi, le cap des 800 000 clients franchi, le groupe BNP Paribas projette déjà un objectif de 1,4 million de clients d’ici 2017 pour l’ensemble des établissements Hello bank! en France, Italie, Belgique et Allemagne. Aujourd’hui, les clients d’Hello bank! sont majoritairement issus de la clientèle de BNP Paribas. Cependant, une part croissante de nouveaux clients est séduite par le concept 100% mobile d’Hello bank!. Dans ce sens, François Villeroy de Galhau, Directeur Général Délégué de BNP Paribas et Responsable des Marchés Domestiques, témoigne d’une exceptionnelle satisfaction de la clientèle au vu de l’ensemble des retours.

Une banque adaptée à chaque pays

Si tous les établissements Hello bank! sont conçus selon le même concept, il faut aussi souligner que l’offre est adaptée en fonction des besoins spécifiques exprimés en Allemagne, en France, en Italie et en Belgique. En effet, les attentes en termes de prestations bancaires sont différentes d’un pays à l’autre. Cette personnalisation de l’offre d’Hello bank! est sans aucun doute un des points forts qui fera le succès de la marque.

Consorsbank remplace Cortal Consors en Allemagne

L’Allemagne présentait un cas particulier car Hello bank! était jusqu’à présent représentée par la société Cortal Consors. Un récent rapprochement vient d’être réalisé en faveur d’Hello bank!. Ainsi, Cortal Consors porte maintenant le nom de Consorsbank et présente une offre davantage orientée sur le concept de la banque « 100% digitale ». Par ailleurs, la marque va pouvoir ajouter le portefeuille clients relatif aux activités de courtage de Cortal Consors, élevant à 1,34 million le nombre de clients d’Hello bank! en Europe.

Hello bank! invente Hello play!

Dans le cadre d’une technique commerciale très judicieuse, Hello bank! tente de se rapprocher d’une jeune clientèle, assez disposée à choisir une banque 100% mobile. Dans ce sens elle a développé et mis en place une plateforme partenaire des grands sites musicaux de streaming tel que Spotify, SoundCloud, Deezer et Last FM. Son idée est de faire gagner une monnaie virtuelle (Hello coins) en fonction du temps d’écoute. Les Hello coins ainsi récoltés sont destinés à financer des projets musicaux au libre choix de la personne, selon le principe d’un « crowd sponsoring musical » gratuit. La plateforme s’intitule Hello play!. Elle est disponible dans toute l’Europe. N’en doutons pas, les jeunes seront bien sûr conviés à ouvrir leur premier compte bancaire chez Hello bank!.