Hello Bank! recrute ses conseillers clientèle sur Twitter

La banque en ligne a organisé sa campagne de recrutement à l’aide du réseau social Twitter. Le 18 juin 2015, elle lançait le jeu : «#rejoinslateam » pour trouver les candidats à 100 postes de conseillers clientèle sur Lille et Paris.

Opération #rejoinslateam chez Hello bank!

Hello bank! ne relaie pas forcément ses offres d’emploi chez Pôle emploi. Elle utilise plus volontiers son propre réseau de followers sur Twitter. Les réseaux sociaux sont un formidable tremplin pour les ressources humaines. En effet, à l’instar des chats, les offres d’emploi décalées sont facilement partagées par le public. Hello bank! innove en inventant un jeu concours permettant de gagner quelques entretiens de recrutement à son siège social, pour peu que l’on relaie gratuitement l’information. Ainsi, jeudi 15 juin 2015, elle organisait sur Twitter le jeu #rejoinslateam de 9h30 à 17h30.

Il s’agissait alors de suivre le fil Twitter de @bnpp_recrut et de partager plusieurs fois le tweet de l’opération. Au bout de 5 retweets, le jeu offrait la possibilité de décrocher un entretien dans les deux jours si on était sélectionné. Pour correspondre au profil, il fallait disposer de 6 mois à un an d’expérience commerciale avec un niveau allant de bac+2 à bac+5. BNP Paribas demandait également des capacités liées au sens du service et au monde numérique. En tout, la banque en ligne proposait 100 postes de conseillers clientèle avec 7 entretiens à gagner au cours de l’opération flash #rejoinslateam.

En dehors du jeu, BNP Paribas invite tout au long de l’année les candidats à consulter son site Emploi et Carrières.