ING Direct, filiale du leader mondial des banques en ligne

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement d'ING Direct, cliquez ici !

ing-direct

Dix ans pour devenir indispensable, c’est le court délai qu’il aura suffi aux banques en ligne pour s’imposer sur le secteur bancaire. Il faut dire que ces cyberbanques ont réellement entraîné une mini-révolution dans la gestion de compte.

Fini les guichets et leurs longues files d’attente. Aujourd’hui, quelques clics suffisent dans un espace sécurisé pour bénéficier de tous les services de sa banque, tranquillement installé dans son salon.

Les banques traditionnelles ne s’y sont d’ailleurs pas trompées en mettant toutes en ligne leurs propres services bancaires, assez proches de leurs offres en agences physiques. Les cyberbanques ne sont pas en reste. Ces établissements 100 % Internet sont à l’origine de cette évolution bancaire en offrant à leurs utilisateurs une donnée essentielle qui les rend différents : la gratuité de nombreux services.

ING Direct appartient à cette dernière catégorie de banque. Filiale de l’établissement international ING, ses services sont performants et particulièrement appréciés de sa clientèle, au premier rang desquels la réduction des coûts et l’accessibilité 24 heures sur 24.

<>Les comptes accessibles à tout moment chez ING Direct<>

ING Direct jouit ainsi de la réputation de sa maison-mère et d’une ancienneté reconnue lui permettant de proposer de nombreuses offres adaptées aux souhaits de ses clients devenus très vite des inconditionnels de la gestion de compte en ligne.

La tenue de compte, l’ouverture et clôture de ce dernier ainsi que toutes les opérations courantes font partie des services entièrement gratuits proposés par ING Direct. Quelques clics suffisent pour en bénéficier, en toute autonomie, que ce soit pour un virement, la mise en place d’un prélèvement ou la consultation de solde.

Un système d’alerte peut également être mis en place, sans frais, pour recevoir un e-mail ou un SMS lors de chaque enregistrement d’opération, que ce soit un virement, un retrait ou même lorsque le compte présente un solde inférieur au montant préalablement défini. Une facilité donc qui permet à chaque client de rester 7 jours sur 7 au contact de ses finances, sans plus de difficulté.

<>L’ouverture de compte chez ING Direct liée à certains revenus<>

La banque en ligne, pour préserver ce service de qualité, met cependant des limites à l’ouverture de compte. Première mesure, l’obligation de disposer d’un certain revenu mensuel. Celui-ci s’établit à quelque 750 euros nets par mois, à faire virer sur le compte. Leur origine est en revanche libre, que ce soit un salaire, une rente ou un complément de revenus.

À l’inverse, ING Direct  peut se charger, sur simple demande, de l’ensemble des démarches afin de modifier le compte débiteur des différents prélèvements.

Dans le même temps, la cyberbanque compte également plusieurs innovations parmi lesquelles le Budgetizer. Cet outil donne accès, pour tous les clients ING Direct, à une version dynamique des comptes bancaires mettant en relief les crédits et débits. L’opportunité ainsi de connaître, à l’instant T, la situation de son compte bancaire.