ING Direct anticipe plus d’1 million de clients en 2015

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement d'ING Direct, cliquez ici !

La banque en ligne numéro 1 en France est sur le point d’atteindre le million de clients. En fin d’année 2014, ING Direct comptabilisait déjà 966 000 clients. Cette belle conquête commerciale s’accompagne également d’un encours client dépassant les 14 milliards d’euros.

Le compte courant, nouveau produit phare d’ING Direct

Si la notoriété d’ING Direct s’est construite sur son fameux Livret d’Epargne Orange, la banque en ligne surfe aujourd’hui sur le succès de son compte courant sans frais. Sur les 87 000 nouveaux clients arrivés en 2014, plus de 90% d’entre eux ont ouvert un compte courant avec carte Gold. ING Direct est désormais choisi comme établissement bancaire principal (pour plus de 50% d’entre eux). La banque, qui a récemment publié les résultats de son exercice 2014, affiche également d’excellents taux de satisfaction et de recommandation.

Assurance-vie et comptes de bourse en plein essor

La filiale française du groupe néerlandais ING Group témoigne aussi de l’engouement de ses clients pour son contrat d’assurance-vie multisupports « ING Direct Vie ». Ce dernier est aujourd’hui préféré face au Livret d’Epargne Orange. Ainsi en 2014, les ouvertures de contrat ont augmenté de 65%, portant la collecte brute à hauteur de 500 millions d’euros. Par ailleurs, ING Direct souligne la part croissante des investissements boursiers chez ses clients, représentant aujourd’hui un encours de plus d’un milliard d’euros.

L’ensemble des actifs gérés par ING Direct dépasse désormais 14 milliards d’euros.

Sur ces très bons résultats, la banque en ligne annonce prochainement une offre bancaire de crédit immobilier, toujours centrée sur des critères stratégiques de simplicité et de clarté, entièrement digitale et prévoyant un accompagnement tout au long du projet.