La NET Agence, l’agence accessible en ligne de BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

lanetagence

Une banque disponible à tout moment, proposant un service d’accueil virtuel ou par téléphone sur des horaires élargis tout en conservant les atouts de la maison-mère, tels sont les ingrédients de la Net Agence, filiale de BNP Paribas.

L’établissement apparu récemment se présente ainsi dans la droite ligne des nouveaux produits proposés sur Internet depuis début 2000. En quelques années, c’est en effet toute la filière professionnelle qui a évolué, provoquant la fin des guichets au profit d’une gestion de compte individuelle et en toute autonomie pour chaque titulaire d’un compte, le tout tranquillement installé chez soi.

Après l’apparition de nouveaux établissements – les cyberbanques –, ce sont alors les banques traditionnelles qui ont fait leur apparition sur ce secteur, à l’image de la Net Agence, avec un objectif premier : permettre aux clients de conserver les mêmes produits bancaires tout en disposant d’un accès facilité.

<>La banque en ligne selon la Net Agence<>

La Net Agence en est donc l’un des meilleurs exemples. Elle bénéficie pleinement de la réputation de la BNP Paribas sans pour autant en laisser une quelconque personnalité. En effet, cette filiale est avant tout banque en ligne en proposant de nombreux services associés à sa clientèle.

Ainsi, celle-ci dispose de la gestion de compte libre, permettant de suivre le solde de son compte, réalise ses virements, demande ses carnets de chèques directement en ligne ou imprime son RIB, via un espace sécurisé, en seulement quelques clics, avec un accès au site disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dans le même temps, la Net Agence va plus loin que les banques en ligne en proposant un service étendu comprenant les produits d’assurance et d’épargne, à souscrire directement en ligne et identiques à ceux en agence.

Côté tarifs, en revanche, ceux-ci sont davantage sur le modèle des établissements traditionnels que sur celui des cyberbanques. En effet, si ces dernières ont instauré des coûts réduits et même la gratuité de certains services, ce n’est guère le cas ici avec des tarifs là encore calqués sur la maison-mère.

<> La Net Agence, une banque qui donne confiance<>

La Net Agence a donc à la fois cette ambiguïté de présenter toute l’apparence de la banque en ligne tout en tirant profit de sa situation de filiale du leader de la banque en France. Assumant ses particularités, elle a, dans tous les cas, parfaitement trouvé sa clientèle venue rechercher la sécurité.

Dans le même temps, la jeune cyberbanque s’appuie sur le réseau de la BNP. Ainsi, chaque client peut se rendre dans le réseau national de cette dernière, ne serait-ce que pour procéder à un encaissement plus rapide des chèques avec un dépôt en agence, sans avoir besoin de les envoyer.

Entre accès simplifié et disponibilité des conseillers sur des plages horaires élargies, avec des services et produits identiques à la maison-mère, la Net Agence joue parfaitement la carte du compromis entre banque en ligne et banque traditionnelle.