La rémunération d’Assurance-vie garantie chez BforBank

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de BforBank, cliquez ici !

BforBank innove dans le domaine de l’assurance-vie en lançant une offre de contrat à rémunération garantie. En effet, pour tous les versements qui seront effectués sur BforBank Vie avant le 30 avril 2013, avec une part de 20% minimum investie en unités de compte, BforBank garantit un taux de rémunération au minimum de 2,62% nets de frais de gestion jusqu’à fin 2014 sur les sommes investies sur le fonds Euro.

Le contrat BforBank Vie remporte à peu près toutes les récompenses depuis sa mise sur le marché en 2011. Lui revient notamment le Trophée d’Or 2013 décerné par le mensuel Le Revenu au titre des contrats multisupports diversifiés. BforBank Vie cumule les avantages d’une épargne à long terme performante, de conditions attractives et d’un fonctionnement simple, facilité par deux options de gestion.

Une épargne à long terme performante

Banque en ligne spécialiste de l’épargne, BforBank propose son contrat d’assurance-vie souscrit auprès de Dolcéa Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances.

Épargne stratégique dans la gestion d’un patrimoine, l’assurance-vie selon Bforbank se doit d’être rentable et sécurisée. Ainsi, le contrat BforBank Vie permet d’équilibrer son placement entre unités de compte et fonds en euros.

Les montants investis en unités de compte sont exposés aux aléas des marchés financiers et ne sont pas garantis. En revanche, sur le fonds Euro, non seulement le capital est garanti mais il est assorti d’une sécurité supplémentaire par l’offre d’un taux de rémunération minimum de 2,62% garanti jusqu’au 31 décembre 2014.

Cela dit, le rendement 2012 du support euro s’est élevé à 3,40% nets de frais de gestion, bien loin devant la moyenne du marché qui est passée sous la barre des 3%. Si les performances passées ne présagent pas des performances futures, il est fort probable que le contrat en euros puisse servir une rémunération supérieure à la garantie, même si la tendance du marché s’incline encore plus à la baisse pour 2013. Depuis sa création, sa performance cumulée du contrat BforBank Vie est de +11,30%.

Toutefois, ce taux de rémunération garanti est une offre temporaire réservée aux nouveaux versements effectués jusqu’au 30 avril 2013, à condition que 20% de ces sommes soient destinés aux supports en unités de compte. La garantie d’une rémunération minimale de 2,62% ne vaut que pour les versements sur le support Euro et sous réserve qu’aux dates d’attribution, les 31 décembre 2013 et 31 décembre 2014, le contrat soit toujours en cours.

Des conditions avantageuses

BforBank Vie est un contrat d’assurance-vie dont la performance est optimisée par la compétitivité de ses conditions commerciales.

Il ne comporte aucun frais d’entrée, aucun frais sur les versements et aucun frais d’arbitrage du support Euro vers ceux en unités de compte.

De plus, la banque en ligne offre deux arbitrages par an gratuits entre unités de compte. Les frais de gestion sont de 0,60% sur le fonds Euro et de 0,85% sur les unités de compte. Les rachats sont sans frais ni pénalités.

Le contrat peut également être enrichi par une garantie complémentaire en cas de décès afin de protéger le capital transmis aux bénéficiaires.

BforBank Vie reste un contrat très accessible. Le montant minimum d’adhésion est de 2 000 euros, tandis que le seuil minimum des versements ultérieurs est de 100 euros pour les versements libres et de 50 euros par mois pour les versements réguliers.

Un fonctionnement à la fois simple et personnalisé

Les épargnants choisissent librement leurs supports de placement, soit le fonds Euro soit des supports en unités de compte. BforBank met à leur disposition 35 fonds de toutes les classes d’actifs, retenus pour leurs performances. Il s’agit pour l’essentiel de FCP et SICAV gérés par 16 établissements de renom dont DNCA Finance, Carmignac Gestion, Mandarine Gestion, Edmond de Rothschild AM…

Les adhérents décident entre une gestion libre ou une gestion guidée, cette dernière étant établie selon quatre profils types d’allocation d’actifs, profils déterminés par les gérants d’Amundi pour mieux correspondre aux différents souhaits des épargnants en matière de rentabilité et de risque.

Les épargnants disposent également de deux options de gestion pour sécuriser leur capital investi en unités de compte : « Stop Win » et « Stop Loss »
– L’option Stop Win joue dans un contexte de hausse des marchés afin de bloquer les plus-values réalisées sur un ou plusieurs supports.
– L’option « Stop Loss » est utile dans les périodes de baisse des cours afin de limiter les moins-values
Ainsi, BforBank donne à l’épargnant les moyens de modifier à tout moment l’orientation de ses investissements en ligne et de maitriser l’évolution de son patrimoine.

Aussi, dans le cadre de sa politique de transparence et d’information qualitative, BforBank édite chaque trimestre un reporting détaillé de la gestion du contrat et des performances des unités de compte.