L’appli ING Direct sous Windows Phone : ça marche !

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement d'ING Direct, cliquez ici !

Champagne et confettis chez les utilisateurs de Windows Phone, la tant attendue application bancaire d’ING Direct compatible Windows Phone 8 et 8.1 est fin prête. Le bruit hier soir, c’était eux.

L’application bancaire d’ING Direct prête à l’emploi sur Windows Phone

Longtemps retardée en raison de l’insuffisance de la part de marché des Windows Phone, l’application bancaire correspondante d’ING Direct n’a vu ses premiers développements qu’en décembre 2014. Ils aboutissaient en mars 2015 à une version beta privée réservée aux utilisateurs qui voulaient bien jouer les cobayes et tester l’appli avant sa mise sur le marché et son exposition au grand public, lequel, on le sait, est impardonnable.

La banque en ligne goûte l’humour de la situation par la mise en parenthèse d’un (enfin) arrivée, titre un peu long mais qui a le mérite d’accrocher le dialogue pour se faire un peu pardonner. De toute façon, marché développé ou pas, une banque qui se targue d’être une banque connectée, une banque digitale, se doit d’intégrer tous les systèmes d’exploitation, tant qu’ils ne sont pas trop exotiques.

C’est chose faite pour ING Direct qui annonce le lancement de la version 1.0.0.0 compatible avec les Windows Phone 8 et 8.1 et d’ores et déjà proposée en téléchargement gratuit sur le site windowsphone.com.

Quoi de plus ?

En l’absence d’application dédiée, les utilisateurs de Windows Phone n’avaient à leur disposition que le site mobile de la banque. L’essentiel des fonctions était réuni sans être trop regardant sur l’ergonomie des affichages et la fluidité de la navigation. Avec une application dédiée, les clients d’ING Direct équipés en Windows Phone accèdent évidemment à plus de confort et saluent l’arrivée de cette nouvelle application avec enthousiasme sur les réseaux sociaux.

Pour son développement sous Windows Phone, l’application bancaire d’ING Direct a suivi le même concept que celui des premières applications pour iPhone et Android, visant un système de navigation parfaitement adapté, guidé par l’expérience utilisateurs.

Une version de démonstration est même disponible pour ceux qui ne sont pas encore clients d’ING Direct afin de se faire une idée par soi-même de la fluidité des fonctions et des avantages de l’offre ING Direct.

Votre compte en banque sur Windows Phone

Les fonctions intégrées par l’application Windows Phone d’ING Direct couvrent toutes les attentes des clients souhaitant disposer d’un accès intégral à leur compte d’où qu’ils soient. Ainsi, ils retrouvent la sécurité et la simplicité de l’accès aux comptes ainsi que toutes les facultés de gestion suivantes :

consulter le détail des opérations,

procéder à des virements et autoriser des prélèvements,

commander un chéquier,

créer et partager le Relevé d’Identité Bancaire,

inscrire un compte externe destinataire de virements,

modifier les plafonds de la carte Gold,

faire opposition,

gérer les alertes SMS ou email,

souscrire et gérer son livret d’épargne,

parrainer des proches et, bien entendu, contacter un conseiller ING Direct.

S’il manque quelque chose, il suffit de leur en toucher deux mots.