Monabanq:le pari de la proximité

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de monabanq., cliquez ici !

monabanq

Ce n’est pas nouveau et le constat est fait chaque jour, l’arrivée des nouveaux moyens de communication a eu pour effet de modifier toutes nos habitudes de vie. Internet, SMS, e-mail, ceux-ci se sont intégrés à notre quotidien avec une grande facilité et en très peu de temps.

Les différents secteurs professionnels n’ont pas échappé à cette révolution du début des années 2000. Parmi ceux ayant connu les plus grandes transformations, le secteur financier. Aujourd’hui, les guichets des banques ont quasiment tous disparu au profit de la gestion de compte sur Internet.

Chaque personne ayant fait le choix de l’ouverture de compte dans une cyberbanque bénéficie ainsi d’une vision constante sur ses finances en pouvant contrôler à tout moment les opérations passées, ce depuis son salon. Certaines opérations sont également réalisables en parfaite autonomie tels la commande de chéquiers, les ordres de virements ou encore l’impression de RIB.

Monabanq est l’une de ces nouvelles banques en ligne. Proposant tous les atouts des cyberbanques, à commencer par la gratuité de nombreux frais, elle fait en sorte d’offrir à ses utilisateurs des services de conseils personnalisés diffusés par son service client.

<>Monabanq, proche de ses clients<>

Si la relation de proximité ne se fait plus autour d’une table ou à un guichet, Monabanq a cependant mis l’accent sur la relation client, preuve que l’on peut être banque en ligne et proche des usagers. En cela, l’établissement attribue à chacun un conseiller personnel pour ne disposer ainsi que d’un seul interlocuteur, connaissant en outre tous les dossiers dont il a la charge.

Chaque utilisateur peut alors le contacter sur une plage horaire élargie allant de 8 à 21 heures du lundi au vendredi et jusqu’à 18H le samedi, que ce soit par téléphone, e-mail ou en visioconférence. Un service proposé sans coût supplémentaire, simplement pour permettre à tous de vivre la banque en toute simplicité.

Les conseils fournis correspondent tant à l’utilisation des services Monabanq que pour aider dans la gestion financière de chaque compte.

<>Les services Monabanq<>

Concernant les prestations proposées par Monabanq, celles-ci sont dans la droite ligne des offres disponibles auprès des banques en ligne et qui ont contribué à leur succès. Ainsi, l’établissement garantit la gratuité de l’ouverture et clôture de compte. Les retraits et virements sont, eux aussi, sans frais. En revanche, la gratuité de la gestion de compte est, elle, liée à la détention d’une carte bancaire sur ce compte.

Tous les utilisateurs peuvent donc réaliser l’ensemble de leurs opérations sur le site Internet de Monabanq, via une connexion personnalisée et sécurisée. Toujours dans le souci de simplifier cette gestion, l’établissement a également mis en place le bordereau numérique destiné à la remise de chèques. Chaque montant est à noter simplement dans son espace personnel, avant l’envoi du chèque par courrier. Il est alors crédité à la date de ce bordereau et non à la date de sa réception.

Enfin, Monabanq propose l’option gratuite Carte qui épargne. Chaque achat réalisé avec la carte bancaire est alors arrondi à l’euro supérieur et la différence versée sur le Livret d’Épargne Monabanq associé. L’opportunité d’épargner sans effort.