monabanq. dévoile le profil de ses collaborateurs

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de monabanq., cliquez ici !

Ils sont environ 380 collaborateurs disponibles à 100 % pour les clients de la banque pendant 6 jours sur 7 par semaine. Le 2 octobre 2014, pour son 8e anniversaire monabanq. révèle quelques informations les concernant directement. Cela se passe sur le ton de l’humour, dans une infographie à 2 balles.

100% au service des clients

Toujours à distance, les collaborateurs de monabanq. restent invisibles. La banque est 100% en ligne, sans agence de proximité pour une relation client de haute qualité par téléphone ou messagerie électronique. Mais ces banquiers qui sont-ils ?

Pour l’anniversaire, l’infographie nous livre des infos drôles, complètement décalées et sans importance stratégique. Ainsi, on apprend que chez monabanq. les employés sont seulement 26% à avoir une bonne vue, nombreux sont myopes, astigmates et presbytes. Heureusement, ils portent des lunettes ou des lentilles pour voir clairement leur écran d’ordinateur. Avec une moyenne d’âge de 35,5 ans, ils sont déjà maman ou papa avec en moyenne 1,16 enfant par collaborateur. Aussi, chez monabanq. la parité homme-femme n’est pas de mise. En effet, la féminisation de l’entreprise atteint les 72%. Heureusement, nous avons seulement 30% de blondes blonds contre une large majorité de bruns à 60%. Enfin, il faut absolument savoir que chez monabanq. 5% des collaborateurs sont tatoués. L’infographie ne nous dit pas où. Ouf !

Et l’entreprise dans tout ça ?

Créée initialement en 1987 sous le nom de Covefi, l’entreprise devient monabanq. en 2006. Aujourd’hui, elle compte près de 300 000 clients avec une offre composée de comptes courants, d’épargne, d’assurance-vie, de crédit et de comptes de bourse. Pas de tatouages, mais des médailles : pendant les deux dernières années, monabanq. a été récompensée par 7 labels d’excellence.