Participation de BNP Paribas en faveur du Téléthon

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Pour la 28e année consécutive, le groupe BNP Paribas participe activement à la grande mobilisation annuelle du Téléthon. Son programme 2014 s’étend à travers des actions dans la musique, le sport, la mobilisation de clientèle, la participation au support technique de l’évènement et à sa promotion.

Samedi 13 décembre 2014 : Le Téléthon du Jazz

Le grand marathon caritatif en faveur de la recherche sur les maladies rares se poursuit jusqu’au samedi 13 décembre 2014 avec un Téléthon du Jazz organisé par BNP Paribas.

Ainsi, la Grande Soirée Swing prévue dans salle des fêtes de la mairie du 5e arrondissement de Paris sera entièrement consacrée à l’événement caritatif. La totalité de la recette sera versée à AFM-Téléthon. En cette occasion, les musiciens du groupe Esprit Jazz Big Band seront accompagnés en première partie par le saxophoniste Stéphane Guillaume. Ce dernier est justement parrainé depuis 2008 par la Fondation BNP Paribas. Puis en deuxième partie de spectacle, ce sera au tour de DJ Psycut de jouer avec ses disques vinyles pour une ambiance Jazz Dance.

La course au stade Emile Anthoine

Dès vendredi 5 décembre, bon nombre de collaborateurs du groupe BNP Paribas ont été mobilisés pour participer à une course permettant une levée de fonds en faveur du Téléthon. Cette course s’est déroulée de 18h00 à minuit au stade Emile Anthoine dans le 15ème arrondissement.

Mobilisation des clients avec l’appli « Mes transferts » 

BNP Paribas a intégré l’opération « Faites un don en 1 clic » sur son application « Mes transferts » pour les smartphones. Cette application mobile est conçue pour faciliter les paiements ou virement par téléphone sans connaître le numéro de compte du destinataire. Ce fut l’occasion de les inviter à participer au Téléthon.

Le Téléthon des immeubles de BNP Paribas

25 sièges sociaux des entreprises du groupe BNP Paribas ont participé au Téléthon des immeubles en organisant des animations (ping-pong, escrime, pétanque) et des points chauds avec sandwichs et chocolats. Le Téléthon des immeubles de 2013 a récolté plus de 59 000 euros pour le Téléthon. Aussi, l’année 2014 est annoncée encore plus prometteuse.

BNP Paribas participe aux frais techniques l’événement

La banque d’un monde qui change assure la prise en charge du coût des remontées de fonds du Téléthon. Elle couvre les frais engendrés par les reçus fiscaux, les reçus de dons, les enveloppes de reçus et les enveloppes de remontées de fonds.

Clip promotionnel du Téléthon diffusé au cinéma et à la télé

Le clip du Téléthon diffusé dans les salles de cinéma et sur les chaînes de France Télévision a été financé par BNP Paribas.