6 vraies raisons d’investir son argent dans l’or

Acheter ou revendre de l’or vous intéresse ? Pour le conserver sur plusieurs années ou rechercher une plus-value à moyen terme, le métal jaune est un placement rentable qui assure un gain futur à ceux qui ont su investir au bon moment. 2020 a été l’année où le cours de l’or a atteint un niveau record. Tout semble s’accorder pour que le millésime de cette année offre les mêmes rendements aux acheteurs. Dans le but de contrer l’inflation des devises, placer son argent dans un système différent des banques ou simplement chercher à diversifier ses investissements boursiers et immobiliers, voici 6 raisons d’acheter de l’or pur en ce moment. 

Se former sur l’investissement dans l’or n’aura jamais été aussi accessible

Avec la multiplication des marchands d’or en ligne, les investisseurs se voient offrir une nouvelle opportunité d’investissement. Le métal doré a su se réinventer pour s’adapter aux nouvelles aspirations des épargnants.

S’il a toujours bénéficié d’une image de placement financier stable, il avait du mal à séduire la jeune génération qui portait toute son attention sur des actifs plus attractifs. Avec l’arrivée des sites de vente d’or sur internet, il est aujourd’hui bien plus aisé de s’en procurer. La facilité ne doit pas pour autant masquer la complexité d’un tel investissement pour son argent. Suivre les cours d’or, savoir reconnaître la qualité du métal doré ou encore choisir un site d’or fiable demande du temps et de se former à mécanisme d’achat/revente de base.

Investir est devenu une nouvelle passion française, avec le contexte économique actuel, tous cherchent à sécuriser et diversifier une partie de leur capital.

Pour investir dans l’or au bon moment et ne pas risquer de voir son argent s’envoler avec la chute du cours, il est primordial de se faire accompagner par un expert ou de suivre une formation sur le rachat d’or. 

Investir dans l’or pour augmenter son pouvoir d’achat

Pour rappel, le pouvoir d’achat est la quantité de services et/ou de biens que le revenu d’un foyer permet d’acquérir. Sujet au centre des préoccupations et pour cause, avec des salaires qui n’ont pas suivi l’inflation généralisée des prix, les ménages français souhaitent à tout prix trouver des alternatives pour contrer la tendance.

Si la gestion du budget est en corrélation avec l’amélioration de sa capacité à acheter des biens et des services, une autre solution qu’est l’investissement permet de booster ses revenus mensuels. Lorsque le capital de départ ne permet pas toujours de porter son choix vers un achat immobilier, dans la bourse ou les cryptomonnaies, l’or est idéal pour les petits salaires. Mettre de côté de l’argent pour l’investir dans l’or est accessible en commençant par exemple par de l’achat de bijoux ou de pièces de collection.

Vous placez votre épargne dans une valeur refuge qui prend de la valeur dans le meilleur des cas, qui la conserve dans le pire des scénarios. Un compromis pour les foyers qui n’arrivent pas toujours à épargner suffisamment pour de plus gros investissements. 

Préparer sa retraite grâce au métal jaune

1 297 euros, ce chiffre correspond au montant de retraite moyen en France. Difficile, pour beaucoup, de se projeter avec une telle rente censée venir couvrir tous les frais liés à l’âge, au logement ou encore aux loisirs. Investir dans l’or pour préparer sa retraite permet d’améliorer ses conditions de vie. De nombreux économistes ont parié sur un gel des pensions, pire, la possibilité que celles-ci ne soient plus d’actualité d’ici 30 ans. Créer un revenu complémentaire par l’investissement or semble donc une opportunité à saisir. 

Acheter de l’or pur pour financer des projets d’avenir

L’argent est un moyen, non pas une finalité. Cette maxime que de nombreux investisseurs connaissent illustre parfaitement la raison de placer son argent dans l’or. Par l’effet de levier offert par le métal millénaire lors de la revente, vous pourrez bénéficier d’un apport en capital pour vous permettre de financer un projet entrepreneurial, l’éducation de vos enfants ou la possibilité d’investir dans un bien immobilier. L’or, comme tout autre investissement, permet de se constituer un patrimoine physique. Sa valeur d’échange présentant une tendance à la hausse, investir dans l’or aujourd’hui, c’est réaliser une plus-value dans les années à venir. 

Se forger une éducation financière solide

Pour mieux gérer son argent, il faut l’utiliser. La circulation monétaire fait partie de l’apprentissage par la pratique. L’investissement dans l’or permet de rentrer dans un processus où l’individu améliore ses connaissances sur les produits financiers existants, les meilleures méthodes pour faire fructifier son épargne et les risques directement liés aux placements. Une manière de s’éduquer financièrement lorsque cela n’a pas été possible dans son environnement personnel ou durant son parcours scolaire. Investir pour améliorer ses connaissances et appréhender les mécanismes de notre système économique. 

Moins consommer pour pouvoir augmenter sa capacité à investir

C’est un phénomène auquel nous assistons depuis plusieurs années : la volonté d’une consommation mesurée et responsable. Un changement de paradigme profond dans notre société qui touche non plus simplement la jeune génération en mal d’écologie, mais l’ensemble de la population. Le phénomène est accentué pour les investisseurs qui, par besoin important de liquidités, feront davantage attention à leurs dépenses et ainsi, transformeront drastiquement leur manière de consommer. 

Comment acheter de l’or physique ?

Parce que la théorie doit laisser place à la pratique, pour investir vos premiers euros dans l’or, il vous faut trouver un site de vente en ligne. Rapide et sécurisé, achetez facilement la quantité désirée en quelques clics. Chez LDORCapital.com, profitez d’un cours de l’or ajusté chaque jour pour vous garantir le meilleur rapport qualité prix du marché.