7 jours de plus pour La Fête du Cinéma avec BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

La Fête du Cinéma qui se déroule du 30 juin au 3 juillet 2013 est prolongée jusqu’au 10 juillet pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Le groupe BNP Paribas qui organise l’évènement a prévu 200 000 contremarques pour des séances à 3,50 euros.

Un jeu pour gagner des contremarques

Pendant 11 jours, le public pourra bénéficier de séances de cinéma au tarif exceptionnel de 3,50 euros, hormis les films en 3D, Imax et d’autres projections spéciales. Pour cela, il faut détenir des contremarques de La Fête du Cinéma. Une contremarque permet d’acheter une place à 3,50 euros et n’est pas cumulable avec d’autres promotions.

Pour distribuer les contremarques, BNP Paribas a organisé un jeu. Les nombreux gagnants recevront un lot de 2 contremarques. Ce jeu qui est entièrement gratuit ne demande que d’inscrire sa civilité, son nom, son prénom, son adresse e-mail valide, sa date de naissance, si on est client de BNP Paribas et si on désire recevoir par mail des offres commerciales de la banque.

BNP Paribas moteur du cinéma français

Le cinéma français n’existe pas sans BNP Paribas car le groupe bancaire est un acteur incontournable dans le financement des films produits dans l’hexagone. En effet, le groupe détient une filiale appelée Agence Audiovisuelle, un établissement de crédit dédié entièrement à la production des œuvres cinématographiques et audiovisuelles. De plus, BNP Paribas dispose de nombreuses parts de la société Cofiloisirs, elle aussi consacrée au financement du cinéma.
Aussi, le groupe est titulaire d’un partenariat exclusif avec toutes les manifestations destinées à promouvoir le cinéma en salle. Il s’agit par exemple du Printemps du Cinéma, de La Fête du Cinéma et de La Rentrée du Cinéma.

BNP Paribas est également très impliqué dans le soutien des jeunes de la banlieue parisienne. Avec une approche orientée autour du cinéma pour les jeunes et par les jeunes, le groupe bancaire contribue résolument à entretenir un tissu social fort avec cette population. Ainsi BNP Paribas organise chaque année Banlieuz’art et le Mobile Film Festival, un événement qui encourage les jeunes à faire des films à l’aide de leur téléphone mobile. Le groupe finance également le cinéma Le Trianon, rendu célèbre par l’émission télévisée « La dernière séance ».

Le cinéma avec BNP Paribas c’est aussi des grands événements comme l’Académie des César, La Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, le Festival cinéma Télérama et le Grand Lyon Film Festival. BNP Paribas soutient aussi le cinéma en Italie et en Belgique.

L’année dernière, le groupe bancaire a lancé «Séance Radio», une radio sur le cinéma en écoute sur Internet à l’adresse seanceradio.com. Dernièrement, BNP Paribas participe à l’ « Ecole de la Cité, Cinéma et Télévision » l’association de Luc Besson qui s’attèle à former les pros du cinéma et de la télé de demain.