BNP Paribas et les entrepreneurs

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Planifiés les 27 et 28 mars 2014 partout en France, les ateliers « Parlons financements » de BNP Paribas ont accueilli de nombreux entrepreneurs en quête de solutions de financement de leur activité et de développement à l’international.

Apporter des réponses aux questions de développement

Résolue à accompagner le développement des projets de ses clients et prospects entrepreneurs, BNP Paribas leur propose un panel d’outils pédagogiques dont ses ateliers « Parlons Financements ». Ces rencontres sont l’occasion de cerner les enjeux induits par la croissance de leur activité. Inscrits au titre de son plan « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 », ces ateliers sont axés sur les thèmes du financement et du développement de l’activité à l’international.

675 ateliers dans toute la France

Les 27 et 28 mars, ce sont 675 ateliers qui ont été organisés dans l’ensemble du réseau de BNP Paribas : ses agences, ses Maisons des Entrepreneurs et ses Centres d’Affaires. 
Les Centres d’Affaires conseillent les entreprises pour chaque étape d’un développement à l’étranger.

Les Maisons des Entrepreneurs présentent aux PME les différentes formes de financements disponibles.

Les agences informent plus spécifiquement les commerçants, artisans, agriculteurs, viticulteurs, professionnels libéraux et dirigeants de TPE sur les moyens de se constituer un outil de production adapté (locaux, matériel, véhicule…), de financer leur cycle d’exploitation et ainsi de soutenir leur croissance.

Appuyés sur le succès des précédents ateliers pédagogiques « Parlons vrai » de BNP Paribas, la nouvelle édition « Parlons Financements » est construite sur le même principe : apporter des explications simples sur des sujets complexes. Marie-Claire Capobianco, Directeur des Réseaux France et Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas constate que les attentes en matière d’information financière sont fortes. Ainsi, depuis 3 ans, ce sont près de 3 500 ateliers pédagogiques qui ont été tenus sur des thématiques variées : les solutions d’épargne, l’assurance vie, acheter ou louer, les nouveaux moyens de paiement et l’achat en ligne BNP Paribas.