BNP Paribas et Orange lancent en France la première offre bancaire 100% mobile

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

En signant un partenariat de licence de marque, Le groupe BNP Paribas et l’opérateur Orange lancent ensemble la première offre bancaire totalement mobile dans l’hexagone. Cette offre verra le jour en novembre prochain.

Cette association, qui va permettre aux deux acteurs de réunir leurs savoirs faire et leurs compétences respectives, se fonde sur la convergence qui existe entre le secteur des technologies dédiées à l’information et aux communications et le domaine de la banque.

Grâce à ce partenariat, les conseillers de l’établissement bancaire (répartis dans 2250 agences sur le territoire) pourront dès cet hiver proposer une gamme de services bancaires mobiles totalement inédite dans notre pays qui sera aussi disponible au sein de la banque virtuelle.

Les usagers pourront ainsi jouir des services de m-banking et de m-paiement les plus modernes afin d’administrer au mieux leur relation bancaire mais aussi effectuer des paiements avec leur cellulaire.

Le but est d’équiper quelques centaines de milliers d’usagers de la banque d’ici 2014 avec des smartphones dotés de la crème des services mobiles et bancaires.

On le sait, il est très important pour les groupes bancaires d’innover. Dans ce domaine où la concurrence est redoutable, c’est même souvent en cela et grâce à cela que les différences se font. C’est pour cela que, dans le cadre de son programme accélérateur Internet et Mobile, le groupe BNP Paribas fut l’un des tous premiers à afficher sa présence sur l’Ipad au printemps dernier. Mais aussi qu’il a conçu la Net Agence, sa toute première agence entièrement virtuelle qui est aujourd’hui dotée de près de 13 000 usagers.

Quant au 2 Opéra, le concept store du groupe, il s’est ouvert au public en décembre dernier. Plus de 300 000 usagers effectuent leurs opérations bancaires tous les mois grâce à leur cellulaire.

Par ailleurs, BNP Paribas fut aussi l’un des premiers établissements à avoir lancé une offre de paiement mobile sans contact (en juin de l’an passé dans la ville de Nice) et souhaite a présent généraliser ceci aux autres grandes agglomérations du pays.

De son coté, Orange veut coupler à ses offres de téléphonie mobile qui existent déjà les services de partenaires qui, en plus de leurs avantages complémentaires propres, ont une marque, une identité déjà très connue.

L’association avec BNP Paribas témoigne de la volonté de l’opérateur mobile de lancer de nouveaux produits inédits qui apportent aux usagers une réelle valeur ajoutée. Ce dont témoigne également le lancement au printemps dernier (toujours à Nice) du Pass Citizy dans le cadre de l’essor des technologies de communication en champ proche (NFC).

La signature de ce partenariat entre les deux géants a eu lieu le 25 juillet dernier.

A cette occasion, M.Villeroy de Galhau, responsable de la banque en détail en France, déclara :

« En nous associant à Orange, nous accompagnons de nouveaux usages en imaginant une manière inédite de gérer sa relation bancaire. Le savoir faire d’Orange fait que nous pouvons proposer à toute notre clientèle la banque sur cellulaire. C’est ainsi que  BNP Paribas prend désormais la première place des banques mobiles dans l’hexagone grâce à cette gamme de services complets que nous lançons aujourd’hui ».

Quant à Mme Ernotte, directrice Exécutive d’Orange France, elle affirme :

« Ce partenariat que nous venons de signer va nous permettre de découvrir et de conquérir de nouveaux espaces, d’aller plus loin afin d’apporter à nos usagers des services toujours plus pointus et complets à la pointe de la technologie. Réunir nos deux entités c’est associer nos compétences et nos expertises respectives afin d’offrir la panacée de nos deux domaines ».