BNP Paribas, parrain de « Mes colocs »

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

« Mes colocs » est une web série qui connait un grand succès. Elle est parrainée par BNP Paribas et réalisée par Riadh Sattouf. Elle réapparait exclusivement cet été avec de nouveaux épisodes.

Les internautes pourront jouer aux applications ludiques ainsi qu’au jeu-concours en relation étroite avec la colocation.

En effet, les internautes exprimeront leur plaisir, leur interactivité et leur divertissement en ligne en suivant la Web-série qui parle des aventures, des moments drôles et également « des galères » vécus par quatre jeunes qui sont Valentine, Mustapha, Simon et Sasha. Tous les épisodes, qu’ils soient anciens ou nouveaux  seront rassemblés sur la chaine « mes colocs » mise en ligne sur YouTube en juillet 2011.

Une nouvelle application « Toi, toi, mon toit » animera en exclusivité la page face book avec ses 25 000 fans qui donnera l’occasion de former sa colocation parmi les contacts de ce même réseau social. En outre, « une boite à questions » permettra aux fans de poser des questions et les web personnalités y répondront sous forme de vidéo en ligne.

Avec plus de 12 millions de vidéos vues, la web série  possède la plus grande audience depuis tout juste six semaines et lancée le 4 mais 2010.

Selon  BNP Paribas, les quatre colocs participeront à la communication avec les jeunes dans une campagne publicitaire en ligne ainsi que dans les agences pendant l’été. La banque continue donc sa stratégie de proximité auprès de ses clients depuis déjà dix ans en créant des équipes chargés du marché des jeunes qui ont découvert ce qui les préoccupent notamment et arriver à conclure qu’il s’agit essentiellement du problème du logement et de la colocation.

BNP Paribas a mis au point une offre particulière destinée aux 16-29 ans dès l’ouverture d’un compte, des services gratuits comme la banque au quotidien gratuite pendant un an ou encore Prélib’ Campus, un prêt de 1000 euros à taux 0, des offres liées au logement, comme le financement du dépôt de garantie à taux 0 ou la possibilité d’ouvrir des comptes collectifs pour gérer les dépenses courantes en colocation et des locations de films offertes sur canalpay du 20/06/2010 au 29/10/2011.

Dans une politique solidaire, la banque a opté à soutenir l’afev (Association de la Fondation Etudiante pour la ville) dans sa démarche de colocation solidaire. Ainsi, solidarité et colocation forment le projet « Kolok A Projets Solidaires ». En effet, BNP Paribas contribue par le biais d’un fond de garantie à donner l’occasion aux étudiants, même s’ils ne sont pas des clients de la banque, de profiter gratuitement d’une caution pour avoir accès à une location.