BNP Paribas, pionnière de la gestion des comptes entreprises et professionnels par mobile

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Dans l’objectif de devenir leader de la banque en ligne d’ici 2012, BNP Paribas a enclenché, début 2009, son programme accélérateur sur Internet et le mobile. L’accès aux comptes professionnels et entreprises depuis un mobile est précisément l’un des points clé de ce programme.

Pour activer l’accès gratuit aux comptes entreprises depuis un mobil, il suffit de se rendre sur m.entreprises.bnpparibas.fr qui est une version du site de la banque spécialement adaptée aux entreprises.

Le client a la faculté depuis son téléphone portable de

– consulter l’ensemble de ses comptes (dépôt à vue ou à terme, compte de titres ou d’épargne) et de rechercher des opérations ;
– contacter son agence bancaire ou le service d’assistance technique ;
– disposer d’une sélection de comptes favoris.

Par l’intermédiaire de cette application, responsables d’entreprises et trésoriers suivent en temps réel l’évolution de leurs comptes en situation de mobilité.
Ce site optimisé pour les accès par téléphone mobile est adapté aux 4 principaux terminaux utilisés couramment dans les entreprises. Les comptes entreprises sont donc accessibles par iPhone, Blackberry Bold 9000, HTC HD2 (Windows phone), ou Android  (HTC Hero). Prévu pour un plus large public, l’accès sera prochainement rendu possible depuis d’autres terminaux, cette première liste n’étant pas définitive. Afin d’offrir une navigation rapide et efficace, l’interface du site est riche, fluide et intuitive.

Pour tenir informée la clientèle des prochaines évolutions, BNP Paribas a installé un site Internet à l’adresse entreprises.bnpparibas.fr, précisément consacré à ce nouveau service d’e-banking, expliqué en détail.

Pour la version dédiée aux professionnels, le site même de BNPPARIBAS.NET est  visualisable depuis un Smartphone, iPhone ou Android en saisissant l’adresse mobile.bnpparibas.net/entrepros.

Cette seconde version du site rendue compatible aux mobiles offre aux clients professionnels la possibilité de :
– consulter leurs comptes, leurs relevés d’opérations et l’historique des mouvements de leurs comptes ;
– ordonner des virements ;
– accéder à l’information boursière ;
– faire des simulations de crédit immobilier ou de consommation à titre privé ;
– trouver l’agence BNP Paribas la plus proche ;
– prendre rendez-vous avec un conseiller ;
– trouver les distributeurs à l’étranger du réseau Global Alliance (1) …

(1) Global Alliance : il s’agit d’un accord signé par la BNP Paribas avec six grandes banques étrangères. Le contrat Global Alliance autorise aux clients des différentes enseignes de l’accord d’effectuer des retraits exonérés de frais dans plus de 35 000 distributeurs à travers le monde.

Première banque française à être présente sur l’iPad avec l’application gratuite « Mes comptes » en mai 2010, BNP Paribas est désormais présente sur l’Apple Store de l’iPhone depuis avril 2009 avec son application gratuite « les bons comptes à Z€ro». BNP Paribas apparaît également en « réalité augmentée » par l’application SPOT qui affiche les agences sur l’écran de l’appareil, en fonction du paysage reconnu par le capteur photo du mobile.