BNP Paribas veut répondre aux vraies interrogations de ses usagers

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Confrontés, depuis plusieurs années, aux critiques grandissantes de leurs usagers et des associations de consommateurs, les établissements bancaires tendent peu à peu à modifier leur stratégie de communication, pour adopter une attitude plus transparente et pédagogique, à l’image de ce qu’est en train de réaliser le grand groupe BNP Paribas avec son nouveau programme « Parlons Vrai ».

Souhaitant mettre en avant sa volonté d’apporter à ses usagers des réponses claires à leurs principales interrogations, la banque vient ainsi de lancer une toute nouvelle campagne de spots publicitaires présentant tout d’abord les questions les plus fréquemment posées, des clients demandant à leurs conseillers : « Avec la crise, vous allez continuer à prêter ? », « Vous n’avez pas intérêt à ce que je sois à découvert ? », ou encore « Je paie quand même si je fais votre travail à votre place sur Internet ? », avant d’apporter les réponses par l’intermédiaire d’une autre campagne dans laquelle des conseillers BNP Paribas interviendront directement.

Complétées par les « Ateliers Parlons Vrai », donnant l’opportunité, aux usagers de l’établissement, de se rendre dans leurs agences locales pour bénéficier, dans le cadre de rencontres informelles, des éclaircissements fournis par leurs conseillers personnels concernant le domaine de l’argent sur la base du contenu fourni par l’association « La finance pour tous », dont le but n’est pas la commercialisation de produits bancaires, cette initiative constitue un pas de plus vers une meilleure compréhension du grand public, permettant ainsi à BNP Paribas d’améliorer son image et ses relations avec ses clients.