Boursorama se lance, aux côtés d’ELA, dans la lutte contre les leucodystrophies

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Boursorama, cliquez ici !

Souhaitant toujours prendre une part de plus en plus active dans le soutien de différentes causes, la banque en ligne Boursorama a ainsi participé, le 19 mai dernier, à la journée « « Mets tes baskets » en entreprise », organisée par ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, bien connue notamment depuis que le champion du monde de football, Zinedine Zidane, en est devenu le parrain et dont le but est de sensibiliser le public au sujet de ces maladies qui affectent la myéline du système nerveux central, avec des conséquences relativement graves, ainsi que de pouvoir trouver les fonds nécessaires à la recherche, pour lutter contre ce réel fléau qui touche, en France, 3 nouveaux-nés par semaine.

Touchée par cette affection, du fait notamment que l’un de ses collaborateurs en est atteint, Boursorama, avec l’aide de près de la moitié de ses collaborateurs, 228 précisément, a ainsi pu contribuer à la réalisation de cet événement et collecter, de cette manière, 15 000 €, correspondant au centime d’euro reversé, par l’enseigne, à l’association, pour chacun des 1 495 359 pas effectués par ces derniers, au cours de cette journée et comptabilisés au moyen de podomètres.

Créée en 1992, ELA n’a jamais cessé de se battre aux côtés des malades, afin que les progrès de la médecine puissent enfin leur permettre de vivre dans de meilleures conditions, tant pour eux-mêmes, que pour leur famille, et que le grand public ait une connaissance plus approfondie de ces leucodystrophies et puissent alors s’impliquer davantage dans les différents efforts fournis çà et là.

Les fonds réunis par Boursorama ont ainsi pu être remis, le 8 juin, à Guy Alba, le Président de l’association, accompagné d’ailleurs de Zinedine Zidane, rencontre au cours de laquelle le Président Directeur Général de la banque en ligne, Ines-Claire Mercereau n’a pas manqué de souligner combien « le Groupe Boursorama était heureux de pouvoir apporter son soutien à une association comme ELA » et que cela n’était que le début d’un nouvel élan, « cette initiative a montré à la fois la capacité de mobilisation des collaborateurs en faveur de la lutte contre des maladies génétiques et leur motivation pour s’investir dans des causes humanitaires », celle-ci allant même jusqu’à déclarer que « dans les prochains mois, nous allons œuvrer à ce que des projets similaires voient rapidement le jour ».

Heureux d’avoir réussi à susciter l’intérêt d’une telle enseigne, le responsable de l’association, a lui aussi pris la parole pour la remercier de cette générosité, « depuis 17 ans, nous organisons une opération « Mets tes baskets et bats la maladie » dans les établissements scolaires. Cette année, nous avions souhaité nous ouvrir au monde de l’entreprise. Boursorama a immédiatement répondu présent. La mobilisation des collaborateurs nous permettra d’investir toujours plus dans la recherche et l’aide aux familles », celui-ci avouant alors combien cela est encourageant « cette opération est une belle réussite et nous espérons qu’elle le sera plus encore en 2012 ! ».