Deux trophées pour la communication globale des services recrutement de BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

BNP Paribas remporte le premier prix du meilleur dispositif de communication digitale sur la marque employeur « OTAC France 2012 ». Le groupe a également décroché le 3ème prix mondial « Top Mobile Talent Communication 2012 » grâce à son application Dr. Job. Décernés par le cabinet Potentialpark, observatoire de la marque employeur et de la communication recrutement, ces deux prix couronnent les démarches innovantes de BNP Paribas en matière de recrutement.

BNP Paribas, premier Prix OTAC France

BNP Paribas a reçu le prix Online Talent Communication (OTAC) pour ses multiples canaux de communication en ligne facilitant les démarches des candidats. La présence du groupe bancaire sur les medias sociaux, ses nombreuses applications pour mobiles, sans oublier Backstage, son site d’échange interactif, ont fait la différence. Ces innovations dont bénéficient les postulants ont placé BNP Paribas à la première place devant une centaine d’entreprises françaises de tous secteurs.

Pour décerner ce titre, l’institut Potentialpark teste les différents moyens de contact des entreprises en compétition qui font preuve d’une politique de recrutement active. Parmi les 187 paramètres évalués par l’enquête, figure le processus de recrutement, mais aussi l’ergonomie, la marque employeur et la relation avec le candidat. L’enquête est aussi l’occasion de faire remonter les attentes des candidats par des questions auxquelles ont répondu 4 300 étudiants et jeunes diplômés français.

3ème prix « Top Mobile Talent Communication 2012 » pour son application Dr. Job

Le cabinet Potentialpark entreprend également au niveau mondial une enquête auprès des étudiants pour un palmarès des applications mobiles jugées les plus utiles. Les 30 000 étudiants interrogés ont porté à la troisième place « Dr. Job », l’application pour mobile de BNP Paribas lancée en octobre 2011. Proposée sur l’App Store, l’application aide les candidats à préparer leurs entretiens de recrutement.

L’enquête fait ressortir que parmi les 100 meilleurs employeurs français de tous secteurs, seuls 17 d’entre eux proposent un site mobile ou une application.

C’est ainsi que BNP Paribas se démarque par son programme accélérateur sur Internet et mobile. Depuis 2009 la banque discute sur les réseaux, initiant même un fil dédié à la relation clients sur Twitter @bnpparibas_sav. Elle est aussi la première banque française à référencer dans Foursquare ses 2250 agences. Ces derniers prix reçus couronnent ses démarches et la rapprochent de son objectif d’être reconnue meilleure banque sur mobile et Internet d’ici la fin de l’année.