e.LCL propose à ses usagers de recevoir des alertes SMS pour les informer de l’état de leurs finances

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

De plus en plus fréquemment proposées par les établissements bancaires, les alertes SMS permettent ainsi, aux usagers, d’assurer une gestion parfaite de leur budget, étant donné que le moindre mouvement peut alors leur être signalé, en fonction de leur propre choix, ces dispositifs étant, en effet, totalement paramétrables.

Proposant de recevoir, sur son téléphone portable, par le biais donc de l’un de ces petits messages, le solde de son compte, selon la périodicité souhaitée, mais aussi d’être averti de la réalisation d’une opération attendue, ou présentant un caractère particulier, tel qu’un montant important, ce système d’alertes se révèle être extrêmement utile, puisque la surveillance de son compte reste alors permanente, garantissant ainsi de pouvoir prévenir tout risque de découvert, et d’être informé d’une transaction majeure dans les meilleurs délais.

Très appréciées des clients, ces solutions font désormais véritablement partie du quotidien. Entièrement sécurisé, la souscription à ce service, baptisé LCL Avertis, peut donc être réalisée directement depuis la plate-forme de l’enseigne, grâce à la signature électronique, également mise en place par la marque, pour simplifier les démarches et les rendre, dans le même temps, beaucoup plus sures.

Fonctionnant sur tous les réseaux, ces alertes SMS peuvent même être reçues à l’étranger, à condition, bien entendu, que l’opérateur de l’usager ait prévu ce type de procédures dans le contrat. Ne présentant qu’un faible coût, cette option reste donc accessible au plus grand nombre, pour la plus grande satisfaction de tous, tant le gain de temps procuré est avantageux dans la vie de tous les jours.