Facilidom, le service BNP Paribas qui facilite le changement de banque

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

La banque BNP Paribas propose un nouveau service pour faciliter la procédure de changement de domiciliation bancaire. Ce service qui s’intitule Facilidom permet de confier à sa banque le soin de contacter tous les établissements pour leur donner les nouvelles coordonnées de son compte géré par BNP Paribas.

Ainsi, cette procédure autrefois longue et fastidieuse, se résume aujourd’hui en une simple formalité. Ensuite, BNP Paribas s’occupe de contacter à sa place les établissements qui ont programmé une opération de virement ou de prélèvement automatique, comme votre assureur, votre opérateur de téléphonie, ou la Caisse d’allocations familiales.

Les quatre avantages du service Facilidom

La gratuité du service couvre le changement de domiciliation bancaire même si cette opération comporte un nombre important d’organismes à contacter.

La simplicité de Facilidom consiste juste à inventorier les opérations en cours sur son ancien compte et à les communiquer à BNP Paribas par l’intermédiaire de son conseiller ou du site internet dédié. Ensuite la banque s’occupe de tout.

La rapidité du service se mesure en quelques minutes, juste le temps de remplir un seul document qui liste tous les établissements à contacter. Auparavant, cette tâche demandait la mobilisation importante du titulaire du compte pour demander la modification de chaque opération.

Le suivi informe de l’état de la réalisation de transfert de coordonnées. Le service de suivi de Facilidom est disponible par téléphone ou par email.

Comment utiliser Facilidom

Le service Facilidom devient opérationnel :

En faisant la demande auprès de votre conseiller et en signant un mandat pour autoriser BNP Paribas à procéder aux changements de coordonnées bancaires.

En listant le nom et les coordonnées de tous les établissements avec lesquels vous avez engagé des opérations de virement et de prélèvement automatique. Cette liste peut être réalisée en agence avec l’aide de votre conseiller ou chez vous sur le formulaire qui vous a été remis ou encore directement sur le site www.facilidom.fr. Après, la banque engage elle-même les demandes.

En suivant, par téléphone ou par email l’avancement des modifications relatives à toutes les opérations bancaires concernées.