Fortuneo développe le Paiement sécurisé Internet sur mobile

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Fortuneo, cliquez ici !

La banque directe du Crédit mutuel Arkéa, Fortuneo, vient de lancer le Paiement sécurisé Internet sur mobile et tablette. Loin d’avoir inventé le système, la banque permet cependant le paiement en ligne sans utiliser son numéro de carte bancaire, mais un numéro virtuel.

Un outil pour ramener la confiance

Après les premières innovations en faveur de la sécurisation du paiement en ligne, comme celle de PayPal avec un paiement réalisé avec une simple adresse e-mail, les banques n’ont de cesse de lutter contre la défiance des cyberacheteurs. 30% d’entre eux n’ont pas pleinement confiance dans les outils actuels. Ainsi, Fortuneo qui avait développé son « Paiement sécurisé Internet » il y a trois ans, déploie aujourd’hui cette fonction pour tous les smartphones et les tablettes.

Un numéro de carte virtuel

Fortuneo transmet un numéro de carte bancaire virtuel avec lequel effectuer valablement un achat sur internet sans divulguer son véritable numéro de carte. Cette solution est désormais disponible pour les terminaux mobiles.

Non seulement ce service gratuit permet d’obtenir facilement un numéro virtuel mais aussi une consultation des numéros actifs et un historique des achats. Par ailleurs, le service de Paiement sécurisé Internet peut bloquer une carte bancaire pour contraindre l’utilisation du  numéro virtuel.

Cette solution fonctionne avec les systèmes iOs (iPhone et  iPad) et Android, ainsi que pour l’ensemble des cartes bancaires proposées par Fortuneo.