Fortuneo encore récompensé cette année

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Fortuneo, cliquez ici !

Pour la deuxième fois de suite, la banque en ligne Fortuneo vient de recevoir le prix du service client de l’année 2012, un prix qui, comme son nom l’indique, récompense la qualité du service.

Cette attribution fait suite à une étude Inférence Operations-Viséo Conseil menée de mai à juillet dernier sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.

L’ensemble des tests est mené selon les mêmes procédures et la même méthodologie pour toutes les entreprises. 215 clients ou prospects mystères rentrent en contact avec une entreprise de manière anonyme, leur mission consiste à apprécier selon des règles objectives et prédéfinies le traitement de sa  problématique (150 appels, 11 courriers, 54 contacts Internet).

Cette prestigieuse récompense vient couronner la volonté de la banque de proposer à sa clientèle une qualité de service d’excellence mais aussi les tarifs les plus attractifs du marché, première place ex aequo selon le journal le Monde de février 2011.

Cela fait seulement deux fois que Fortuneo participe au concours « Elu Service Client de l’année », et à chaque fois l’établissement a donc décroché les lauriers dans la catégorie « banque en ligne » qui est la sienne et dans laquelle concourraient part ailleurs sept participants au total.

En plus de ce prix, rappelons que Fortuneo a aussi été désignée « Banque la moins chère » selon Le revenu de septembre 2011 mais qu’elle a également décroché la palme des « Tarifs les plus bas » tout en étant par ailleurs distinguée par différentes récompenses en assurance-vie, selon Mieux Vivre Votre Argent et Le Revenu de mars 2011.

Mme Le Berre, directrice commerciale de Fortuneo commente ces résultats :

« Etre élu « Service Client de l’Année 2012 » représente une véritable récompense du travail effectué par les conseillers de Fortuneo. Nous sommes d’autant plus fiers de l’avoir obtenu pour la 2ème année consécutive dans un contexte de fort développement de notre activité.

Pour Fortuneo, le Service Client constitue un facteur essentiel de différenciation et cette récompense conforte notre projet de développer des pôles d’expertise dans le domaine de la gestion de patrimoine et de la bourse afin de proposer à nos clients des solutions innovantes, en réponse à leurs attentes, tout en continuant à leur offrir un haut niveau de qualité de service ».

Voici plus précisément les notations : si la note moyenne de Fortuneo est de 16,04, la moyenne du secteur bancaire en ligne est de 13,91 quand la moyenne générale de tous les participants est elle de 13,04.

On l’aura compris à travers ces chiffres, non seulement le succès ne tourne pas la tête de l’établissement bancaire, mais en plus ce dernier redouble d’efforts pour conserver son leadership tout en proposant de nouveaux services toujours plus innovants et attractifs à ses clients.

Enfin et pour mémoire, rappelons ici que Fortuneo est une filiale du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.  La banque en ligne propose une offre de Bourse, placement, assurances et compte bancaire.

Fortuneo est également présent en Belgique et gère plus de 210 00 comptes et a 6 milliards d’encours en conservation.