Gérer ses comptes bancaires sur internet avec Linxo

Service gratuit en ligne, Linxo simplifie le suivi de sa trésorerie disponible. Lorsque de nombreux achats sont effectués sur internet, et de surcroît en mobilité, lorsque plusieurs comptes sont ouverts dans plusieurs établissements bancaires, lorsque plusieurs crédits s’accumulent, les particuliers perdent rapidement la visibilité sur leurs comptes. Le service Linxo permet de retrouver la maîtrise de ses budgets.

Il s’agit d’un service unique, gratuit et sans engagement que Linxo met à disposition des particuliers sur Internet. En partenariat avec Oséo et le Pôle Finance Innovation, Linxo a mis au point un service simple pour suivre les mouvements de tous ses comptes bancaires, automatiquement affichés sur une seule interface : comptes sur livret, cartes de crédits et comptes courants inclus. Il est désormais possible de savoir en un clic où en est son budget.

Une gestion simplifiée avec Linxo

Plus qu’un affichage des soldes des comptes, Linxo traite les opérations bancaires. Elles sont classées en postes budgétaires et synthétisées dans des rapports hebdomadaires ou mensuels. Linxo synchronise les comptes au quotidien et peut se connecter à 75 banques françaises. Son grand avantage est d’avertir le particulier en cas de risque de découvert sur un compte, de dépenses ou de dépôts élevés par alertes e-mails. Un historique des opérations reste à tout moment accessible et l’utilisateur peut même visualiser des graphiques de son budget.

Modalités d’accès à Linxo.com

L’inscription se fait à partir du site, elle est gratuite et sans abonnement.

Les comptes de l’utilisateur sont ensuite fédérés et synchronisés afin de suivre au quotidien les opérations.

A partir de là, il devient possible

– de connaître la position quotidienne de ses comptes depuis Internet,

– de paramétrer une gestion et une analyse personnalisée du budget,

– de disposer d’une actualisation des opérations bancaires,

– de recevoir par e-mail des alertes lorsque des dépenses ou dépôts sont d’un montant important

– de recevoir des états hebdomadaires et mensuels de ses comptes bancaires

La sécurité des données bancaires pour une consultation en toute confiance

S’agissant d’informations personnelles et absolument confidentielles, les protocoles de sécurité de Linxo s’appliquent aux accès, au stockage et à la transmission des données. Ce sont les niveaux de sécurité les plus élevés qui protègent les données des utilisateurs, Linxo s’étant associé aux plus grands noms de la sécurité informatique. Stockées dans un coffre-fort électronique verrouillé, les données bancaires ne sont consultables que par le titulaire des comptes, lequel ne pourra nullement utiliser Linxo pour ordonner des transferts entre ses comptes.