Groupama Banque donne le « La » en matière de frais bancaires

Depuis 2009, et dans un souci de clarification et de mobilité bancaire, tous les établissements financiers doivent délivrer, aux titulaires de comptes courants, un récapitulatif des frais bancaires prélevés tout au long de l’année.

A l’heure où la concurrence est rude entre les banques traditionnelles et les banques en ligne, la différence se note au niveau des services et des produits offerts. Edité avant le 31 janvier de chaque année, le récapitulatif permet de comparer plus facilement les tarifs pratiqués et identifier rapidement quelle est la banque la plus attractive.

Le récapitulatif des frais bancaires de Groupama Banque

Adressé par courrier (ou disponible dans l’Espace client, si vous avez opté pour les e-relevés), le document de Groupama Banque se décompose en neuf rubriques :

–          La formule bancaire ;

–          Les services de banque à distance ;

–          Les moyens de paiement ;

–          La gestion des comptes ;

–          Les opérations sur l’étranger ;

–          Les intérêts débiteurs et arrêtés de compte ;

–          Les intérêts créditeurs ;

–          Les rétrocessions ;

–          Et les gestes commerciaux.

Les récompenses Groupama Banque

Ce récapitulatif permet de constater en un coup d’œil que Groupama Banque se place parmi les meilleures banques du moment. Son offre est, d’ailleurs, saluée par la presse et par les Dossiers de l’Epargne[i], avec 7 Labels d’Excellence pour l’année 2012 pour ces produits :

–          Le compte de dépôt ;

–          La formule bancaire Astréa ;

–          La formule bancaire Astréa Jeunes 18/25 ans ;

–          Le Livret P’tit Malin ;

–          Le crédit Auto Désirio ;

–          Le crédit immobilier Clé de Solc ;

–          La garantie emprunteur pour les crédits immobiliers.

Mais au-delà de ce gage de qualité, Groupama Banque est également un organisme de certification. Après avoir obtenu la qualité ISO 9001 : 2000, en février 2005, pour son service relatif aux moyens de paiement scripturaux (chèques, cartes et virements bancaires, etc.), la certification a été renouvelée et étendue en 2008 ; avant de devenir ISO 9001 : 2008, en février 2010, et d’être étendue, à nouveau, en 2011, à l’ensemble des moyens de paiement.

Groupama Banque s’engage et souhaite « devenir la meilleure banque pour ses clients ». Actuellement, elle est déjà saluée par la satisfaction de 96 % des particuliers, 98 % des clients « Banque Privée » et 95 % des professionnels et entreprises. En effet, selon la dernière étude « Qualité » réalisée, en septembre et en octobre 2010 par l’iNit, 89 % des particuliers et 79 % des clients Banque Privée sont disposés, d’ores et déjà, à recommander Groupama Banque autour d’eux. Des témoignages de confiance qui dirigent Groupama vers la concrétisation de son objectif de satisfaction maximale de ses clients et qui accréditent sa formule « toujours là pour moi » !


[i] Classement établi suite à une analyse indépendante et exhaustive de plus de 370 offres bancaires (Source : site de Groupama Banque)