La Banque Postale soutient la réalisation de projets créatifs avec Kisskissbankbank

Voilà un peu plus d’un an que la plate-forme communautaire Kisskissbankbank propose ses services aux créateurs qui souhaitent solliciter le soutien des internautes pour le financement de leurs projets, que ceux-ci aient trait aussi bien à l’art, qu’à la culture, au sport, ou encore à la technologie. Très intéressée par le côté résolument novateur de ce site, La Banque Postale n’a pas tardé à montrer son intérêt pour celui-ci et a immédiatement voulu établir un partenariat, lui permettant de participer activement à cette action.

Ayant déjà vu aboutir plus de 50 projets sur les 150 proposés, il semble donc logique que Kisskissbankbank rencontre le succès qu’elle a aujourd’hui, la visibilité qu’elle offre, associée à sa grande simplicité d’utilisation, la rendant, en outre, très accessible.

S’appuyant sur une organisation extrêmement simple, procurant un moyen, pour les créateurs, d’exposer clairement leurs projets et de demander un financement précis pour la concrétisation de celui-ci, le délai maximum pour atteindre le but prévu est fixé à 90 jours, garantissant alors, lorsque la somme intégrale a été promise, de voir celle-ci versée par les Kissbankers qui ont montré leur volonté de soutenir cette idée ; aucun montant ne se trouvant, par contre, prélevé, dans le cas où tous les fonds n’ont pas pu être réunis.

Ensuite, peu importe le résultat obtenu, tous les droits du projet restent la seule propriété de leur créateur, celui-ci ayant ensuite, selon son propre choix, la possibilité de remercier les internautes qui lui ont apporté leur soutien en leur accordant des dédicaces, ou bien encore des invitations. S’adressant à tous, dans la mesure où des dons peuvent être faits à partir de 1 €, ce dispositif contribue largement au développement de projets innovants, ne trouvant pas toujours l’appui des banques et pour lesquels La Banque Postale semble prête à s’investir.

Ce sont, en effet, tous ces atouts, présentés par Kisskissbankbank, qui ont suscité l’intérêt de cette grande banque, qui a immédiatement souhaité mettre en place un programme « Coup de Cœur La Banque Postale », grâce auquel cette dernière sélectionne, de manière mensuelle, les projets qu’elle considère être le plus en accord avec ses propres valeurs et qu’elle finance alors à 50 %.

Consistant dans un spectacle théâtral de la compagnie Cipango, intitulé Georges Dandin, le premier choix de l’enseigne lui a donc permis de soutenir la création de cette œuvre et de prendre par la-même une part majeure dans la culture de notre pays.

« Par cette action, La Banque Postale souhaite encourager ce mode de financement participatif innovant, afin de permettre à tous de réaliser les projets qui leur tiennent à cœur », comme le confirme, avec plaisir, Didier Vuillaume, le Directeur Marketing de La Banque Postale, permettant alors également à Vincent Ricordeau, co-fondateur de ce nouveau site, de confirmer que « Kisskissbankbank a pour but de donner aux créateurs et aux inventeurs une chance supplémentaire de réaliser leurs rêves en collectant des fonds auprès du public. Ce partenariat avec La Banque Postale renforcera notre initiative tout en apportant de la visibilité à nos créateurs », montrant que cet accord pourrait bien se prolonger encore de longues années pour le plus grand bonheur de tous.