L’application mobile d’évaluation Le Lab par BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

BNP Paribas continu d’avancer vers les nouveaux usages bancaires. Cette fois-ci le groupe lance une application mobile spécialement conçue pour être évaluée par les utilisateurs. Ainsi l’application mobile Le Lab dispose des dernières évolutions techniques sensées offrir plus de confort et de praticité aux clients de la banque. Avant de les étendre à tout son panel d’applications, BNP Paribas demande donc à ses clients de les tester directement sur leur mobile.

Rappelons l’objectif du groupe BNP Paribas : devenir la première banque sur le web et sur les mobiles en 2012.

Le Lab est disponible sur iTunes pour tous les utilisateurs des mobiles de la marque Apple. Chacun peut donc la télécharger librement, elle est gratuite. BNP Paribas avertit cependant les utilisateurs que cette application n’est pas destinée à remplacer les autres applications. Celles-ci disposeront ultérieurement de mises à jour, incluant donc certaines fonctionnalités créées sur Le Lab. Pour cela BNP Paribas demande de ne pas supprimer les applications déjà téléchargées.

Le Lab se présente comme une nouvelle mouture de l’application Mes Comptes, avec une interface différente et un design plus épuré. Les clients de BNP Paribas peuvent consulter leurs comptes, gérer leur budget, attribuer des catégories à certaines lignes de dépenses, etc. Le Lab présente aussi un tableau de bord différent et dispose d’une fonctionnalité qui permet de contacter en un clic son conseiller BNP Paribas.

Enfin, Le Lab permet de recueillir les avis de chaque utilisateur, dans l’objectif de transmettre à BNP Paribas des informations qui lui permettront d’améliorer ou de corriger l’ensemble des applications mobiles du groupe.