LCL partenaire du Paris Nice

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

LCL est le partenaire de la célèbre course cycliste Paris – Nice.

Il s’agit de la 70ème édition de la course. Elle se déroulera du 4 au 11 mars, avec des températures qui s’annoncent printanières. Les 1 155,55 kilomètres de parcours devraient donc mériter leur surnom de « course au soleil ».

Le Paris – Nice est la première course cycliste de la saison. Cette année, la compétition se déroulera sur 8 étapes, avec des départs et des arrivées dans une petite quinzaine de villes et localités françaises. En voici la liste : Dampierre en Yvelines, Saint Rémy lès Chevreuse, Mantes la Jolie, Orléans, Vierzon, le lac de Vassivière, Brive la Gaillarde, Rodez, Onet le Château, Mende, Suez la Rousse, Sisteron, Nice et le col d’Eze.

LCL est un partenaire historique du cyclisme français. Le vainqueur du Paris –Nice revêtira le maillot jaune LCL, à l’image de ses illustres prédécesseurs : Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain ou encore Sean Kelly. LCL s’engage aussi en tant que sponsor dans le Tour de France. En 2011, la banque fêtait la trentième année de ce partenariat.

Les banques aiment associer leur image au sport pour les valeurs qu’il porte: esprit d’équipe, volonté, dynamisme, promotion des jeunes, etc. A l’instar du LCL, la Caisse d’Epargne soutient le cyclisme, avec une équipe régulièrement engagée dans le Tour de France. D’autres établissements ont porté le choix sur d’autres sports. Par exemple, la BNP Paribas développe les partenariats avec le monde du tennis et la Société Générale avec celui du rugby.