LCL plus que jamais partenaire de la grande boucle

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

Le groupe LCL, partenaire historique de l’épreuve, lance la carte Visa Premier LCL Tour de France 2011 et la carte Visa Cléo LCL Tour de France 2011, deux exclusivités LCL dont les visuels uniques rappellent les couleurs de la mythique course cycliste.

Tout le monde peut les obtenir, les usagers détenant déjà un compte dépôt LCL comme ceux qui ne sont pas encore clients de la banque mais veulent le devenir.

Pourquoi choisir ces cartes ? Parce qu’elles vont m’offrir un certain nombre d’avantages pour le moins utiles. Ainsi et si je paye mes dépenses avec elles en voyage, je pourrais bénéficier des services suivants :

  • assurance annulation/interruption de mon voyage
  • assurance en cas de dommage ou de vol de ma voiture de location
  • assistance juridique et rapatriement médical (séjour inférieur à 90 jours, hors de mon pays de résidence)
  • assurance neige et montagne : valable dans le monde entier. En cas d’accident, la carte couvre les frais de recherche, de premiers secours et de transport. Elle rembourse aussi les forfaits de remontées mécaniques, les cours de ski et les bris de chaussures personnelles
  • assurance pour les retards de transport (avion ou train)
  • sécurisation de mes achats en ligne grâce aux services e-carte bleue ou 3D secure (gratuits)
  • possibilité de payer mes achats quotidiens avec le porte-monnaie électronique intégré Moneo (gratuit)
  • garantie achats de 30 jours : en cas de détérioration ou de vol d’un achat payé avec ma carte LCL, il y a automatiquement prise en charge du remplacement ou de la réparation de l’objet acheté. Si les objets achetés avec ma carte sont volés ou cassés dans les 30 jours suivant leur achat, je serais indemnisé jusqu’à 800 euros par objet et 5 000 euros/ an
  • option gratuite system’Epargne pour épargner sans y penser en faisant mes achats

Par ailleurs et si je souscris à ces nouveaux produits LCL, mes plafonds (de retrait comme de paiement, en débit immédiat) seront tout à fait confortables, là encore en France (1500 euros de plafonds de retrait) comme hors de nos frontières (1000 euros) et ce, par le réseau Visa (le plus important au monde) grâce auquel ma carte sera acceptée chez tous les commerçants affiliés dans plus de 220 pays.

Si je suis à l’étranger, le service Premier peut m’envoyer une carte provisoire utilisable en paiement et/ou me faire parvenir une avance en espèces de 2 000 euros Et ce, en 2 jours ouvrés généralement.

De plus et pour m’éviter les désagréments liés aux utilisations frauduleuses de la carte, LCL dispose d’outils de surveillance et de détection de la fraude.
Si, à l’occasion d’un voyage à l’étranger, j’éprouvais des difficultés lors d’un paiement ou d’un retrait, je peux contacter le numéro situé au verso de ma carte (+33 (0)4 42 60 53 01). Si le blocage est lié à une mesure de sécurité et, après avoir répondu aux questions posées par l’opérateur, ma carte sera immédiatement utilisable.
De plus et en souscrivant, je pourrais aussi jouir de nombreuses réductions sur mes loisirs, et en particulier sur tout ce qui touche au sport.

Par exemple, je pourrais bénéficier de tarifs préférentiels sur la Boutique du Tour (10 % de remise dés 50 euros d’achat) mais aussi dans les Etap Hotel (10% de réduction sur les nuitées en semaine et week-end, offre est valable uniquement sur le site www.etaphotel.com), chez Intersport (5% de réduction sur l’achat de carte cadeau Intersport d’une valeur faciale de 30 euros réglée 28,50 euros) ou encore en achetant le guide Petit Futé (15% de remise valable sur l’ensemble des produits Petit Futé en téléchargement sur le site relay.com)

Enfin et pour avoir une vue d’ensemble de l’offre (valable jusqu’au 31 décembre prochain), son détail et ses conditions, je peux me rendre sur le site cartes Tour de France 2011.

Et je peux également souscrire directement en ligne en me rendant sur le portail du groupe LCL , télécharger les notices d’assurances et d’assistance, me faire rappeler gratuitement par un téléconseiller en cliquant sur l’icône dévolue à cela ou encore composer le 09 69 366 367.

Avec les cartes collector LCL Tour de France 2011, je pourrais donc afficher et vivre ma passion du sport tout en bénéficiant d’avantages aussi pratiques que rentables.