LCL, pour un mécénat utile et citoyen

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

Depuis hier et jusqu’au dernier jour de l’année, LCL se joint à la générosité de sa clientèle dans le cadre d’une opération dont les bénéfices seront reversés à Mécénat Chirurgie cardiaque.

Le groupe abonde totalement les versements accomplis par ses usagers (dans la limite globale de 25 000 euros) dans le cadre de l’opération nommée « Cartes de cœur ».

LCL veut ainsi suivre, encourager et remercier ses clients qui ont envie de faire un don, qu’il soit unique ou répété, à l’association dont nous venons de parler.

Les usagers auront deux moyens pour faire leurs dons :

Soit adhérer à Systèm’cœur qui est un service gratuit permettant aux détenteurs de carte de paiement LCL d’offrir un don mensuel pour l’association. Ainsi, dès qu’il paye avec sa carte, l’usager est débité du montant de son achat arrondi à l’euro supérieur ou bien aux cinq euros supérieurs. Après cela, on additionne tous les arrondis et on les reverse à l’association à la fin du mois pour le compte de l’usager. A la fin de l’année, celui-ci va recevoir un reçu fiscal qui lui permettra de partiellement déduire son don de ses impôts.

Deuxième solution, les clients peuvent personnaliser le visuel de leur carte bleue aux couleurs de l’association pour une commission unique de 9,50 euros, hors cotisation annuelle de la carte.

Le groupe va ensuite totalement reverser les commissions perçues à l’association.

Par ailleurs et pendant tout le temps où va durer cette opération, la banque prend aussi l’engagement de multiplier par deux tous les dons dans la limite de 25 000 euros.

Cela fait déjà presque neuf ans que l’établissement bancaire a noué des partenariats avec Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ce qui n’étonnera pas dans le mesure où il a choisi d’axer ses mécénats autour de la solidarité et de la recherche dans le domaine médical afin d’avoir un mécénat « utile » et proche des valeurs citoyennes qu’il défend depuis longtemps déjà.

Pour ce qui est de Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’association permet aux enfants touchés par des malformations cardiaques qui viennent de pays en voie de développement de se faire opérer dans l’hexagone. Et d’ainsi  bénéficier de nos soins remarquables lorsque leur pays n’en a techniquement et/ou financièrement pas les moyens.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1800 enfants qui ont été opérés dans onze hôpitaux français (Angers, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris, Nantes, Lyon, Tours) depuis 15 ans qu’existe la structure. Et ces enfants, lorsqu’ils arrivent sur notre sol, sont hébergés par des familles d’accueil bénévoles.

Pour toutes informations supplémentaires,  appeler le 01 49 24 02 02.

Enfin et pour revenir sur LCL, c’est une filiale du Groupe Crédit Agricole SA et l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec  plus de 2000 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 000 collaborateurs au service de 6 millions de clients particuliers, de 320 000 clients professionnels et de 27 000 clients entreprises et institutionnels.

LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).

LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance.

Enfin, « Demandez plus à votre argent » est la signature publicitaire de LCL.