Le Compte à Terme chez ING Direct

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement d'ING Direct, cliquez ici !

Le Compte à Terme est un produit de placement proposé en option au livret Épargne Orange d’ING Direct. Il s’adresse à des personnes disposant de liquidités qui cherchent une solution de placement sur une période courte déterminée à l’avance et dont la rémunération fixe est également prédéfinie. A l’échéance, le capital investi sur le Compte à Terme et ses intérêts sont versés sur le livret Épargne Orange d’ING Direct.

Quel est l’intérêt d’investir dans un Compte à Terme ?

Il fournit une rémunération performante sur une période très courte. Ainsi, le capital versé en une seule fois est juste mobilisé pendant quelques mois. Les intérêts sont calculés selon un taux fixe préférentiel déterminé à l’avance.

L’accès au Compte à Terme est très simple et n’engage aucun frais. ING Direct ne demande pas de commission pour son ouverture, sa gestion, ni sa clôture.

Le non respect de l’engagement de l’échéance n’entraîne aucune pénalité sur le montant investi. Seul le taux de rémunération est revu à la baisse avec un taux nominal contractuel diminué de 1,25 point.

Ainsi, un client ING Direct désirant fermer plus tôt son Compte à Terme peut le faire par simple appel téléphonique ou par lettre recommandée AR. En revanche, aucun intérêt ne sera versé si la fermeture a lieu avant un mois d’échéance.

Des offres promotionnelles récurrentes

ING Direct réserve souvent à ses clients Épargne Orange des offres nominatives exceptionnelles sur le compte à terme. Récemment, il était possible de bénéficier jusqu’au 10 novembre d’un taux nominal annuel brut de 3% pour le placement d’une somme de 1000 à 300 000 € pendant 3 mois. Concrètement cela signifie un taux de 0,75% brut sur 3 mois (0,75 x 4 = 3%).

Ces offres s’adressent aux personnes capables majeurs résidant fiscalement en France.

Ce sont des taux garantis, sans frais d’ouverture, de gestion et de clôture et une rémunération rapide pour une épargne sécurisée et mobilisée sur une très courte période.

Les intérêts produits par le compte à terme sont assujettis à l’impôt sur le revenu si l’épargnant en fait la demande ou, par défaut, au prélèvement libératoire forfaitaire, actuellement de 19 %. S’appliquent également les contributions sociales au taux en vigueur de 13,5 % depuis le 1er octobre 2011, lesquelles sont prélevées à la source au moment du versement des intérêts.