Le Compte Epargne Logement en vedette chez BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

Pour toutes souscriptions en ligne sur Bnpparibas.net d’un premier CEL, le groupe bancaire offre 15 euros. Cette opération en cours depuis le 25 février jusqu’au 11 mars 2013 s’adresse aux clients BNP Paribas détenteurs d’un PEL.

15 euros sous condition

Jusqu’au 11 mars 2013, BNP Paribas offre 15 € à la souscription en ligne d’un CEL. Cette offre est accordée aux clients déjà titulaires d’un PEL BNP Paribas.

Cela suppose

–    le versement initial d’un montant minimum de 500 euros sur le CEL ;
–    le maintien en vigueur des contrats de PEL et CEL jusqu’au versement de la prime, prévu au plus tard le 31 octobre 2013.

Le CEL, un atout épargne supplémentaire

L’esprit du Compte Epargne Logement est commun au Plan Epargne Logement. Il s’inscrit dans un dispositif d’épargne réglementée axée sur l’investissement immobilier.

Le CEL prend la forme d’un livret rémunéré au taux de 1,25% net d’impôts mais soumis aux contributions sociales. Il est plafonné à 15 300 euros de dépôt et surtout, il participe avec le PEL à l’ouverture d’un droit à l’emprunt à un taux avantageux et à l’obtention de la prime d’État.

L’emprunt immobilier est limité à un montant de 92 000 euros et dépend des droits acquis, ce que la combinaison PEL + CEL permet d’améliorer. La prime d’État, sous plafond de 1144 €, n’est versée qu’à condition d’engager un emprunt.

Contrairement à l’épargne constituée sur un PEL, les sommes déposées sur le CEL restent disponibles pour financer des besoins immédiats.