Le Trophée LCL de la Femme d’entreprise 2012 décerné à Véronique de Montlivault

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de e LCL, cliquez ici !

Déléguée générale de la Fondation Emergence, Véronique de Montlivault a reçu le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise pour la région lyonnaise. La cérémonie de remise s’est déroulée le 12 mars 2012 avec la banque LCL, Le Progrès, Lyon Plus et leprogres.fr

Le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise 2012 revient à une femme d’exception

Le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise a été remis à Véronique de Montlivault par Jean-Luc Duflot, le Directeur du réseau LCL Rhône-Alpes-Auvergne.

Analyste financière et spécialiste de la vente d’actions, madame de Montlivault a été remarquée pour son action au sein de la Fondation Emergence dont elle est la Déléguée générale. Son intervention est à l’origine de nombreux grands projets lyonnais, aujourd’hui parvenus à l’autonomie économique. Il était naturel qu’elle soit reconnue femme d’entreprise faisant bouger l’économie lyonnaise.

Plus de trois cent femmes de la région lyonnaise étaient conviées à cette soirée de remise des 9 récompenses de Femmes en Action organisée le lundi 12 mars à Lyon Bellecour.

Etait présente Marie-Christine OGLHY marraine de l’événement, Présidente de Nationale Femmes Chefs d’Entreprise, Vice Présidente de Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales, Présidente du Medef Ile de France, Membre du Conseil Exécutif du Medef et Présidente de Enginsof. Céline Boff, journaliste Le Progrès et Anne Glemarec d’Euronews étaient  chargées d’animer la cérémonie.

Femmes en Action : les 9 récompenses du groupe de presse Progrès

Inventé par le groupe de presse Progrès, impliquant plus particulièrement les journaux Le Progrès, Lyon Plus et leprogres.fr, l’événement Femmes en Action récompense tous les ans 9 femmes qui se sont distinguées dans leur parcours de dirigeantes et dont l’activité a contribué à la croissance économique de la région. Ce choix appartient à un jury de 4 journalistes du groupe, d’un représentant de chaque partenaire et de 2 lauréats de l’année précédente.

Les trophées à remettre sont

-la Femme d’entreprise qui fait bouger la région (prix parrainé par LCL) ;
-la Femme de reprise/ transmission ;
-la Femme d’audace ;
-la Femme innovante ;
-la Femme qui fait bouger la société ;
-la Femme Développement Durable ;
-la Femme Action Parité ;
-la Femme internationale ;
-la Coup de cœur du jury.

Les lecteurs de ces journaux sont invités à participer à l’opération en élisant pour chaque titre une des candidates.

LCL parraine l’opération Femme en action depuis 2005, ce soutien étant justifié par la commune valeur de pragmatisme que la banque partage avec les femmes. Aussi, en qualité de banque « citoyenne», proche de ses clients, il était naturel pour Le Crédit Lyonnais de rejoindre le groupe Progrès pour récompenser la Femme d’entreprise qui fait bouger la région.