Les tarifs plus attractifs des banques en ligne

Les banques en ligne sont bien plus favorables aux consommateurs que les banques traditionnelles si l’on en croit une étude sortie récemment.

Les banques en ligne sont de 36 à 60 % moins chères, ces chiffres publiés après une étude comparative sur les tarifs de 133 banques sur le territoire amènent au constat très clair que les banques en ligne sont les plus intéressantes et constitue une alternative crédible aux établissements traditionnels en terme de frais. Les exemples sont nombreux pour illustrer la différence tarifaire très nette entre les banques en ligne et les banques classiques, un particulier qui n’a pas un usage intensif des services de sa banque paiera en moyenne 25,40 euros pour son compte en ligne contre 63,54 euros dans un établissement physique. Un utilisateur modéré ne paiera en moyenne que 98 euros en étant client d’une banque en ligne, 216,16 euros pour les autres établissements.

Les banques en ligne creusent aussi l’écart sur la bourse et les cartes bancaires

Les services boursiers des banques en ligne sont bien plus avantageux, la facturation de ce type de prestations est en moyenne pour un couple de 349,13 euros pour les banques en ligne et de 542,11 euros pour le reste des établissements. Les cartes bancaires sont enfin accessibles gratuitement chez la plupart des banques sur internet, de la carte de base à la plus prestigieuse moyennant un niveau de salaire ou d’épargne suffisant. Les banques en ligne ont clairement l’avantage sur les tarifs, de quoi surement inciter plus de personnes à franchir le pas de la banque dématérialisée.