Les utilisateurs de mobiles demandeurs de m-banking

L’enquête de TNS Sofres pour ING Direct confirme la généralisation chez les Français de l’usage des services bancaires sur mobiles. 80% des Français consultent déjà leur compte bancaire en ligne.

Afin de vérifier l’usage des services bancaires en ligne par les détenteurs de smartphones, ING Direct a commandé une enquête à TNS Sofres. Le sondage, effectué en décembre 2012, a porté sur un panel de 810 possesseurs de smartphones et tablettes connectées. Il apparaît que la consultation en ligne du compte bancaire est une opération courante pour 80% des personnes interrogées, attestant ainsi la bonne généralisation des services bancaires en ligne.

Les principaux enseignements tirés de l’enquête TNS Sofres pointent la consultation de comptes par 44% des utilisateurs de smartphone, sachant que 22% les consultent au moins une fois par semaine. 70% consultent avec leur mobile leurs comptes en ligne pendant leurs vacances en France.

Au cours de l’année 2012, 70% des personnes interrogées ont exécuté au moins une opération bancaire en ligne.

Aussi, ils sont 40% à utiliser l’espace client avant 10 heures du matin depuis chez eux, via leur mobile ou leur ordinateur.

Malgré l’engouement des mobinautes pour l’usage en ligne des services bancaires, ils ne sont que 23% à envisager la réduction de leurs déplacements en agence. 68% déclarent maintenir à l’avenir la même fréquence de visite en agence.