Meilleure disponibilité des sites bancaires en mai

Keynote Systems mesure chaque mois les indices de disponibilité et de performance des sites internet dont ceux des banques françaises. 19 enseignes figurent dans son classement dont les 7 banques en ligne disponibles sur le marché français. Tandis que l’observatoire enregistrait un fléchissement en avril dernier de la disponibilité et de la performance des sites, les indices du mois de mai sont nettement meilleurs.

Bonne tenue des sites des banques en ligne

D’après l’observatoire Keynote, les taux de disponibilité des sites internet, autrement dit l’accès à la page d’accueil complète, attestent une nette progression des banques en ligne. ING Direct arrive en tête de sa catégorie avec un indice de 99,97%, suivi par Boursorama (99,96%), Hello Bank! (99,94%) et Barclays (99,92%). Au classement général, ces banques en ligne occupent les 4e, 5e, 6e et 7e rangs devant le Crédit Agricole et BNP Paribas.

Vient ensuite BForBank qui obtient un taux de 99,80%, Fortuneo à 99,74%, immédiatement suivie de monabanq. à 99,59%. Elles se classent respectivement en 11e, 15e et 16e position du panel.

Dans l’ensemble, elles ont toutes amélioré leur score en termes de disponibilité de leur site et restent au-delà du seuil des 99,50% requis pour offrir à l’utilisateur une expérience optimale.

Les temps d’affichage les plus longs chez les banques en ligne

L’indice de performance du cabinet Keynote correspond au temps d’affichage de la page d’accueil complète. En mai, ce sont les sites des banques en ligne qui referment le classement avec ceux de BforBank (3,53 s.), monabanq. (4,02 s.) et Barclays (4,41 s.). En prenant plus de 3 secondes à s’afficher, un site est réputé générer de l’impatience, ce qui se traduit par une perte de confiance, élément essentiel au fonctionnement d’une banque en ligne. Ces mauvais scores sont heureusement relevés par ceux de Boursorama (2,88 secondes), Fortuneo (2,33 secondes), Hello Bank!, (1,92 seconde) et ING Direct (1,21 seconde) laquelle s’inscrit dans le top 3 du classement général.