monabanq pense aux vacances de ses usagers et fait le tour des avantages de la Carte Bleue Visa

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de monabanq., cliquez ici !

À l’approche de l’été, chaque secteur se plaît à formuler quelques recommandations de dernière minute, pour aider les consommateurs à passer les meilleures vacances possibles, loin de tous leurs soucis quotidiens. Même dans le domaine de la banque, des conseils peuvent être prodigués à cette occasion-là, c’est d’ailleurs ce que vient de faire monabanq. qui rappelle les nombreux avantages auxquels une Carte Bleue Visa permet d’accéder durant ses séjours en France, ou à l’étranger.

L’enseigne a ainsi décidé, cette année, de faire le point sur les services liés à ce moyen de paiement et notamment sur l’assistance à laquelle elle donne droit, quel que soit le lieu de villégiature et la nature du sinistre, accident, maladie, ou décès, celui-ci procurant, dans tous les cas, une couverture très performante permettant de se voir restituer jusqu’à 11 000 €, au titre des frais engendrés pour se soigner, auprès d’un médecin, ou d’un hôpital, ou de ceux dus suite à un rapatriement, ou à la transmission d’un message urgent. Valables pour tous les séjours de moins de 90 jours, ces conditions, tout à fait avantageuses, requièrent toutefois de bien penser à emporter, avec soi, le numéro de téléphone à joindre, pour obtenir les renseignements nécessaires à l’utilisation de ce dispositif, si le besoin s’en fait ressentir.

En plus de cette assistance, des prestations d’assurance, également associées à la Carte Bleue Visa, proposent également, aussi bien au détenteur de cet outil, qu’à son conjoint, ou encore à ses enfants âgés de moins de 25 ans, de bénéficier d’une protection, pouvant atteindre 46 000 € et prévenant tout risque de décès et d’invalidité.

Présentant déjà des atouts indéniablement très utiles, ce moyen de paiement permet aussi d’accéder à un nombre de services supplémentaires particulièrement nombreux, lorsqu’il s’agit de protéger les voyageurs, celui-ci prévoyant notamment une garantie au cas où le séjour devrait être annulé, ou l’avion ou les bagages retardés, le vol ou la détérioration de ces derniers étant également envisagé dans cette formule, de même que le vol ou les dommages qu’un véhicule de location peut subir ; la responsabilité civile à l’étranger faisant aussi partie des avantages servis ici.

En plus de tous ces éléments précédemment cités, monabanq. ajoute encore d’autres applications simplifiant toujours davantage la gestion de l’argent, même lorsque l’on se trouve loin de son domicile, puisqu’il est possible de procéder à toutes sortes d’opérations, depuis la plate-forme de l’enseigne, c’est ainsi le cas, par exemple, du TurboRetrait qui offre la possibilité d’augmenter le plafond de retrait et celui de paiement de sa carte bancaire, ou encore des alertes SMS/email qui garantissent de veiller au plus près à la bonne tenue de son compte, en signalant les transactions effectuées, le coffre-fort électronique se révélant être également extrêmement pratique pour « emporter » avec soi tous ses papiers importants.

Comme le souligne le slogan de l’enseigne, monabanq. met effectivement tout en œuvre pour rester proche de ses usagers et de leurs préoccupations, comme le montre d’ailleurs Guillaume Gozlan, le Directeur du Développement, qui indique qu’« au moment de partir en vacances, il est important de veiller à être bien assuré et les cartes bancaires proposent généralement des garanties d’assurance bien utiles à connaître » et qu’« il ne faut pas non plus hésiter à prendre contact avec son conseiller pour toute précision ».