« Parlons vrai » de BNP Paribas : une campagne aux accents de succès

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

BNP Paribas se mobilise pour répondre aux interrogations de ses clients. La banque s’engage à apporter des réponses aux questions bancaires de la vie quotidienne, mais des réponses dégagées de tout aspect commercial. Cet engagement est formulé en agence, sur Internet mais aussi à la télévision, où des spots publicitaires sont diffusés du 15 au 28 janvier sur les grandes chaînes nationales.

Cette campagne de communication est un succès. Du nom de « Parlons vrais », elle réunit de nombreuses personnes : grand public et conseillers. A ce jour, près de 200 000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site internet dédié à l’évènement : parlonsvrai.bnpparibas.net. Depuis le mois de novembre 2011, date de lancement de la campagne, plus de 750 questions y ont été posées et ont trouvé une réponse concrète. La banque pousse le modernisme jusqu’à la création d’un fil sur twitter. Enfin, il est également possible de privilégier les échanges en face à face grâce aux ateliers « Parlons vrai » organisés en agence. Cinquante ont déjà eu lieu.

La campagne « parlons vrai » doit donner un peu plus de transparence à la banque. En ces temps de crise, la confiance des ménages envers les institutions financières diminue et il est indispensable de renouer le dialogue. Une campagne de communication et des engagements portant sur des relations plus sincères sont les voies choisies par BNP Paribas.