Sécuriser ses paiements sur Internet avec Fortuneo

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de Fortuneo, cliquez ici !

Les paiements sur Internet exposent les utilisateurs à des risques de fraude. Ils doivent donc être réalisés avec prudence et des mesures de sécurité doivent systématiquement être prises. Fortuneo propose à ses clients de sécuriser leurs paiements en ligne avec une technique à double volet.

Le premier volet, c’est la carte virtuelle. Vous pouvez générer, via le site de Fortuneo ou un logiciel préalablement téléchargé sur votre PC, un numéro de carte de paiement dédié à Internet. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un numéro à usage unique ou un numéro type abonnement. Ceux-ci sont ciblés sur un montant, une durée et un commerçant que vous déterminez. Votre compte en banque est ainsi protégé des dangers de la toile.

Le deuxième volet de la sécurisation des paiements en ligne, c’est le blocage de votre numéro de carte de paiement habituelle pour Internet. Grâce à une simple manipulation sur votre compte client, votre numéro de carte de crédit (numéro, date d’expiration et cryptogramme) ne peut plus être utilisé pour des achats en ligne. Des hackers ou regards indélicats ne pourront donc pas profiter de vos informations.

Ces possibilités sont réservées aux titulaires d’une carte de paiement Fortuneo. Elles sont gratuites. Pour être facilement mises en pratique, le site de la banque en ligne propose de courts tutorats vidéo.

Attention, il existe une limite à ces options. Elles ne peuvent être exercées pour le site de la SNCF ou des sites de réservation d’hôtels en ligne. En effet, dans ces hypothèses, la carte de paiement utilisée en ligne doit être présentée au moment de la prestation (retrait des billets, règlement de la chambre, etc).