TOOKAM.com, la première banque accessible via Facebook

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne révèle la naissance dès le 1er avril de Tookam.com, le premier site bancaire « 100% réseaux sociaux intégrés. Le site bancaire TOOKAM.com est simple, complet, collaboratif et solidaire. Il met en place essentiellement Facebook au centre de la relation entre le client et son conseiller.

TOOKAM.com est un site tout à fait nouveau, qui a été conçu et mûrement réfléchi par une équipe de jeunes internautes ayant tous une perception différente de la banque et bénéficiant d’un grand sens de la créativité. Sa signature, « élevé en liberté » parle d’elle-même, et déclare une banque au ton libre et simple.

Ces jeunes internautes créateurs placent leur attente sur le dynamisme des réseaux Internet en vue de réunir les internautes pour une relation bancaire « directe, utile et décomplexée. »

Le site TOOKAM.com permet d’associer et l’intérêt particulier de l’internaute qui se résume notamment en l’accès facile, en un interlocuteur connu et disponible, en l’animation ludique, en un compte super rémunéré, en une carte multi-usages…et un service absolument solidaire. En effet, la banque en ligne permet à chaque client de générer  une monnaie virtuelle à vocation sociale et solidaire, qu’il peut offrir aux associations de son choix. Ce procédé de collaboration sur réseaux sociaux ainsi que la solidarité associative font l’originalité du site TOOKAM.com, un organe issu directement de la banque coopérative dont il exprime les valeurs fondatrices avec les sensibilités et les dispositifs actuels.

TOOKAM.com est un site qui a été conçu et projeté par le Crédit agricole mutuel Pyrénées- Gascogne (Gers, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques), qui est connu depuis quelques temps pour ses projets sur la banque coopérative et solidaire ainsi que les nouvelles utilisations d’Internet.

La banque retrouve donc ici son rôle social et sa vocation première de participation à la vie sociale et économique de certaines personnes et permet par la même occasion aux clients d’y participer concrètement.