Wikimoney : enfin une communauté où l’on peut parler d’argent en toute décontraction

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de monabanq., cliquez ici !

Ne manquant aucune occasion de compléter la gamme de prestations proposées, pour simplifier toujours davantage le quotidien de ses usagers, monabanq. vient de lancer Wikimoney, une nouvelle plate-forme communautaire dédiée à l’argent, permettant d’échanger expérience et conseils, avec l’ensemble des membres de celle-ci, pour être ainsi certain de trouver des réponses efficaces à chacun des problèmes rencontrés, que ceux-ci touchent aussi bien à l’argent, qu’au logement, ou encore à tout autre thème.

Rendant le dialogue beaucoup plus accessible, pour permettre d’échanger ses soucis en toute liberté sans crainte de se confier, cette plate-forme tient ainsi un réel rôle social et garantit d’obtenir le meilleur soutien, puisque qu’une sorte de concours, organisé du 1er juillet 2011 au 30 septembre 2011, récompense, chaque quinzaine, le membre ayant fourni, durant ce laps de temps, le conseil le plus pertinent par la distribution d’une carte cadeau Kadeos, ou d’un chèque cadeau Amazon, d’un montant de 50 €.

Au-delà de cet avantage déjà important de mettre en relation des personnes intéressées par les mêmes sujets, Wikimoney donne aussi l’opportunité, à ses usagers, de réaliser des sondages, et des comparatifs, procurant, de cette façon, une multitude de possibilités lors de l’initiation d’un projet, ou d’une prise de décision difficile.

N’exigeant qu’un nombre d’informations limité pour s’inscrire, cette communauté permet toutefois de comparer, par exemple, les réponses que l’on a apportées à un sondage, avec celles données par les membres qui se trouvent être les plus proches en termes d’âge notamment, de situation familiale, ou encore le cadre de vie ; la date de naissance, le nombre d’enfants à charge, et la taille de la ville faisant, en effet, partie des renseignements demandés.

Ainsi, Wikimoney permet bel et bien, comme cela se trouve être décrit sur la page d’accueil, de « partager son expérience », d’« être bien informé », de « gagner à conseiller » et de « comparer ses données ».

Proposant de retrouver rapidement « les discussions les plus vues » ayant souvent trait aux difficultés que chacun rencontre au quotidien, ainsi que « les discussions les plus commentées », celles qui ont donc suscitées le plus d’intérêt auprès des membres, et les « témoignages » où chacun peut soumettre ses propres interrogations, ou tenter de solutionner celles déjà présentes, cette plate-forme apparaît réellement comme un soutien dans la vie de tous les jours.

« La banque la plus proche » offre donc désormais, à tous, le luxe de « parler enfin d’argent librement », poursuivant ainsi le mouvement déjà entamé et visant à décomplexer réellement les Français par rapport à ce thème qui reste encore assez tabou.

Constituant un vrai lieu de rencontre, monabanq. prend donc, à nouveau, une longue d’avance sur ses concurrentes en proposant l’un des tous premiers sites communautaires permettant d’évoquer ses ennuis financiers, sans le moindre complexe, pour trouver, qui plus est, les avis les plus utiles pour sortir d’une mauvaise passe, chacun pouvant malheureusement être un jour confronté à ce type de déconvenues et appréciées alors de se sentir épaulé.