Zoom sur le compte épargne BNP Paribas

Documentation Si vous voulez une documentation gratuite et sans engagement de La NET Agence, cliquez ici !

BNP Paribas propose un compte épargne idéal pour disposer d’une épargne rémunérée, garantie et disponible à tout moment.

Les avantages du Compte Epargne

Un placement sans risque : Le Compte Epargne BNP Paribas est rémunéré au taux annuel de 1,50 % brut, selon le taux en vigueur depuis le 1er octobre 2011.

Une épargne disponible : Les sommes déposées peuvent être retirées en tout ou partie à tout moment, sans aucune pénalité ni risquer la clôture du compte.

Des versements libres : Le dépôt initial pour l’ouverture du compte est de 10 €. Ensuite, à chacun son rythme d’épargne. Pas de fréquence imposée, ni de montant minimum. Les versements sont aussi bien reçus au guichet ou par virements automatiques.

Une fidélité récompensée : jusqu’au 31 décembre 2011, BNP Paribas offre une rémunération supplémentaire de 0,25% brut sur le Compte Epargne pour récompenser la fidélité de ses clients. Le principe est que le supplément est accordé à tout épargnant dont le solde moyen du compte épargne est restée supérieur au solde initial relevé à partir du 1er mars 2011.

Les modalités de souscription simples et rapides

Le compte épargne BNP Paribas est simplement souscrit en ligne.

Le formulaire de demande d’adhésion est rapidement renseigné et l’épargnant est invité à prendre connaissance des conditions générales.

Il valide sa demande de souscription et son contrat est ouvert en ligne.

Le régime fiscal et social classique

Le compte épargne BNP Paribas sert en fin d’année une rémunération soumise aux prélèvements sociaux et fiscaux.

Les intérêts sont soumis au Prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) de 19 % ou, sur option, intégrés à la déclaration de revenus.

Les contributions sociales sont prélevées à la source, lors du versement des intérêts, au taux de 13,50 %.